Stockez vos granulés avec classe !


 

 

Selon Propellet France, plus d’un million de ménages français se chauffent avec du granulés de bois. La majorité de ces foyers français utilisent un poêle à granulés de bois. L’autonomie de fonctionnement de l’appareil, en fonction des usages est de quelques heures et peut s’étendra jusqu’à plusieurs jours de chauffe. L’entreprise française Granulebox propose des solutions personnalisées de stockage des pellets directement implantés dans la pièce où est installé le poêle.

 

 

 

Découvrons ensemble les solutions pratiques ét décoratives proposées par la marque ardéchoise.

 

 

 

Le chauffage au granulés de bois ou pellets, séduit de plus en plus de français. Chaque année, il se vend plus de 100 000 poêles et inserts à granulés de bois en métropole. Ces produits sont ensuite directement installés dans une pièce de vie de la maison. Le poêle à granulés est également plébiscité par les consommateurs par son design et son esthétisme. En complément de l’installation de l’appareil, il est également intéressant de réfléchir au stockage du granulés de bois. En effet, pour un usage efficace du poêle, prévoir de stocker du granulé dans la même pièce est un vrai plus.

 

Pour ce stockage du granulé, Granulebox, entreprise française conçoit des dispositifs innovants permettant de stocker et d’alimenter le plus simplement possible un poêle. L’entreprise produit l’ensemble de son offre dans ses locaux ardéchois.
Elle est partie du constat suivant : le stockage du granulés de bois se fait de façon anarchique, dans le garage (avec des écarts de températures pouvant altérer le fonctionnement du poêle) ou dans le salon (avec les sacs directement stockés dans la pièce).
Il fallait donc permettre aux utilisateurs d’utiliser des ustensiles à la fois pratique et design pour un stockage efficient du granulés !


Les meubles développés par Granulebox sont facilement intégrables dans les intérieurs des maisons : salons, salle à manger, cuisine, etc. Ils sont esthétiques, personnalisables à souhait tout en étant également très solides.
 

Les forces des produits de stockage Granulebox sont les suivantes :
- Adaptation aux hivers courts et doux : le client n’a pas besoin de stocker de granulés à l’avance. Les box offrent un stockage de 30 à 55 kg
- Atouts de sécurité : les matériaux employés sont non-inflammables et ce stockage permet de mettre les granulés hors de portée des jeunes enfants
- Le mobilier peut être monté sur pied ou sur roulettes. Ces dernières permettent notamment de déplacer très simplement le stockage dans la maison sans forcer
- D’une hauteur maximale de 70 cm, le remplissage de la Granulebox est simplifié
- Enfin, et détail important, la Granulebox permet de protéger le granulé de l’humidité (ennemi juré de ce combustible) et de les mettre à des températures idéales pour son utilisation (les granules sont plus chauds s'ils sont stockés au sein de l'habitation).

 

De nombreuses versions ont été créées avec diverses tailles et coloris afin de répondre à différents besoins. Concernant les tarifs, la Granulebox se négocie entre 150 et 400 euros. Plusieurs accessoires en options sont disponibles : roulettes, pieds en bois, filtre à poussières ou pelle à pellets 3D.

 

L’entretien de la Granulebox est très simple. Une fois la box vidée, l'utilisateur n'a plus qu’à passer l’aspirateur afin d’évacuer les poussières de bois qui auront pu tomber au fond de la box ou dans le filtre à poussière.

 

 

 

Echange avec Pierre BOREL, co-gérant et inventeur de la Granulebox:

 

 

 

Pouvez-vous nous raconter la genèse de votre projet de stockage de granulés de bois ?


"...Alex, dessine-moi un meuble pour stocker les granulés de bois. Les sacs entassés à côté du poêle ce n'est pas esthétique et c'est dangereux pour mes filles. De plus, les allers-retours quotidiens pour recharger mon poêle sont pénibles…". Voilà comment est née la boîte à granulés !
 
Après avoir réalisé un premier prototype "NIVEAU", nous avons créé d'autres modèles avec des façades et des capacités différentes. Peu de temps après, nous avons décidé de présenter cette solution de stockage pellets au salon « Bois & énergie » de Saint Étienne où nous avons rencontré un grand succès. De nombreux professionnels du marché venant de toute l'Europe furentt intéressés.

 

Nous sommes fiers du fait que la GranuleBox est de conception et de fabrication française. Aujourd'hui, nous imaginons déjà une nouvelle collection ainsi que de futurs accessoires innovants et design pour les poêles à granulés et les poêles à bois.

La GranuleBox se positionne dans une niche sur le marché du granulé de bois, il n’existe pas d’accessoire aussi esthétique et pratique pour  stocker les granulés.



Comment commercialisez-vous vos Granulebox (réseau de professionnels, internet, etc.) ?


La granulebox est principalement vendue sur notre boutique en ligne  www.boutique.granulebox.fr  afin de répondre à la forte demande venant de France et de l’étranger. Vous pouvez aussi retrouver notre collection dans des magasins partenaires, chez des  revendeurs et installateurs de poêles à granulés de  bois,  chez les fabricants de granulés de bois ou auprès de magasins de décorations intérieur et ameublement. Nous privilégions les acteurs locaux afin de promouvoir nos produits de fabrication Française.


 

Combien de Granulebox avez-vous d’ores et déjà commercialisées ?


Nous pouvons dire que la Granulebox est déjà un succès, notre chiffre d’affaire a doublé tous les ans et nous avons vendu près de  1 000 Granulebox en 2018. Nous espérons en commercialiser près de 5 000  par an d’ici 2 ans.

 

Quels sont les retours d’expériences de votre clientèle ?

 

L’expérience client est très importante pour nous. Du référencement naturel Google de nos produits pour nous trouver sur internet jusqu’ à la demande d’avis final du client, l’ensemble du parcours a été étudié afin qu’il soit pratique et simplifié.

Nous essayons d’être très réactifs et disponibles avec une totale transparence sur la Granulebox pour rassurer le client. Le délai de fabrication et de livraison est aussi optimisé. Nos clients peuvent découvrir tout le processus de fabrication de la Granulebox à l’aide de séquences vidéos.

L’ensemble de ces mesures nous permet de recevoir régulièrement des recommandations, des messages très positifs sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherches. Les clients sont très souvent surpris par la grande qualité des matériaux utilisés, par le design original, le côté très pratique de la Granulebox et la fabrication entièrement française.


Granulebox ne propose pas seulement du stockage dans des box. Tous les ustensiles permettant la manutention sont également commercialisés :
- Pelle permettant d’approvisionner le poêle
- Seau permettant d’aller chercher du granulé chez des vendeurs de combustibles (permet d’éviter les emballages plastiques) mais également d’approvisionner le poêle, d’une contenance de 30 kg.

 

 

 

Où trouver la Granulebox et comment la distribuer ?

 

 

 

Monsieur BOREL nous l’a précisé, la Granulebox peut s’acheter en ligne mais également dans de nombreux points de vente partout en France. Plus de 25 revendeurs d’appareils de chauffage au bois bûche et granulés de bois proposent la box à leurs clients. Ce type de produits permettant de compléter l’offre commerciale de certaines enseignes et magasins. Ainsi, le client dispose clairement d’une solution clé en main pour son chauffage aux granulés de bois : installation du poêle et stockage performant du granulé de bois !


Pour les professionnels qui nous lisent, Granulebox sera présent sur le salon Progetto Fuoco, de Vérone, qui se déroulera en février 2020. Ils pourront leur rendre visite à cette occasion. La Granulebox est d'ailleurs finaliste du concours organisé par ce salon « GIVE ME FIRE » dont nous reparlerons !

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS : www.boutique.granulebox.fr  


 






2020-01-09 16:05:09
retour aux actualités chauffage au bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...