RECHERCHER

Hase se développe avec "Hase la boutique" & "Hase Feuerhaus"




Le fabricant Hase nous parle de son développement en France. Echanges avec Olivier SCHNELL, directeur de la filiale française. 

 

Où en est Hase France du déploiement des "Hase la boutique" en France ?

Aujourd’hui, nous comptabilisons sept magasins « Hase la boutique » en France. Ils sont implantés à Antony, Chambourcy, Juvisy, Annecy, Grenoble, Bordeaux et Eysines. Le déploiement du réseau « Hase la boutique » a momentanément laissé place à l’étude et au lancement d’un nouveau concept de boutique intitulé « Hase Feuerhaus ». La première boutique sous ce nouveau concept est d’ores et déjà accessible et visitable à Sélestat. 

 

Pouvez-vous nous présenter dans le détail l'ouverture de vos magasins tests" en Alsace ?

C'est un nouveau concept de magasin. Contrairement aux magasins « Hase la boutique » qui peuvent dans une certaine mesure vendre d’autres produits non-concurrents aux nôtres, les magasins « Hase Feuerhaus » ne commercialisent que des produits Hase. 

C’est aussi à travers ce nouveau concept de magasin « Hase Feuerhaus » que nous voulons mettre en exergue l’ensemble de nos produits les poêles à bois HASE bien entendu, car le bois est et sera toujours le cœur de métier de notre maison mère HASE Kaminofenbau GmbH, mais également nos poêles à granulés sous la marque CANADA, et nos poêles à Gaz sous la marque ZETA.

 

Quels sont vos objectifs pour ces  magasins situés près du siège français de Hase ?


Les objectifs pour les magasins « Hase Feuerhaus » sont multiples :

- D’abord nous reconnecter avec les utilisateurs de nos produits. Nous avons beaucoup appris à leur contact durant toutes ces années durant lesquelles nous avions nos propres magasins. Depuis fin 2015 et la vente de notre dernière boutique « Hase la boutique » en propre, nous avons progressivement perdu ce lien

- Avoir ses propres boutiques est un bon moyen de connaître avec précision et réactivité les tendances et les besoins du marché, savoir quelles actions sont efficaces, comment fonctionne un magasin, comment il peut être plus performant, quelles difficultés il rencontre, etc..
La qualité de ces informations nous ne pouvons les obtenir à travers le filtre du réseau de revendeurs. Et pourtant, elles vont servir à l’ensemble du réseau de revendeurs. Car ce qui marche pour nous n’a aucune raison de ne pas marcher pour d’autres.
- Posséder des magasins aide aussi à mieux comprendre nos revendeurs. On parle en connaissance de cause. Nous ne sommes pas qu’un fabricant, nous sommes aussi un revendeur.

Ce nouveau concept a également pour but de montrer qu’un seul et unique fabricant de poêles peut satisfaire l’appétit de rentabilité d’un entrepreneur. On pourra aussi dire que rien de mieux que ses propres boutiques pour la mise en avant de notre production par une présentation intégrale de notre offre de produits dans de multiples configurations. 
Pas moins de 6 appareils sont en fonctionnant dans la boutique.

Ces magasins nous permettent aussi, comme ce le fut pour les « Hase La Boutique » en son temps, de tester notre communication, de nouvelles actions commerciales, de nouvelles formes de vente etc. C’est un peu le Service de Recherche et Développement en commerce de HASE France.

Et si notre maison mère suit de près ce nouveau projet, c’est que nous pourrions aussi le voir se développer outre-Rhin. 

 

Pouvez-vous nous présenter 3 nouveautés produits pour la prochaine saison de chauffage ?


Le produit ELVAS, qui ne cesse de grimper dans le cœur des acheteurs. Il faut dire qu’avec ses multiples configurations, il est unique pour celui qui en fait l’acquisition. Hase étant aussi fabricant de céramiques, nous avons un choix considérable de coloris et de structure de céramique : lisse, plissée, griffée, piqueté, etc. et ELVAS est la synthèse de tout cela.

L’appareil COMO, qui est le digne descendant de feu FORUM. C’est le look classique de notre collection qui a fait, des années durant le succès de HASE. Relooking en début d’année et présenté à VERONE il fait un tabac.

Enfin, le PADUA 185. Avec sa Woodbox garnie de bûches et sa céramique piqueté il fait un sacré effet. A VERONE toujours, il était l’une des attractions du stand HASE.

 

Pouvez-vous nous parler de votre système "IQ" développé sur vos produits ?


IQ est une invention tout droit sortie du service Recherches et Développement de l’usine. Hase s’est toujours soucié de l’environnement, due l’avenir de nos produits et par conséquence de son réseau de distribution. En collaboration avec l’institut « Fraunhofer-Institut für Bauphysik IBP », ce développement permettra aux générations de poêles à bois Hase à venir, d’atteindre à tout moment de la combustion du bois, les performances annoncées en terme de rendement, d’émissions de poussières fines et de monoxyde de carbone.

Nous n’en dirons pas plus puisque la présentation officielle et la mise sur le marché est prévue à la veille de la prochaine saison.

 

Comment accompagnez-vous vos revendeurs dans le cadre de la crise que nous visons actuellement ?

A cette occasion, le meilleur et unique allié d’une entreprise est son expert-comptable. Nos revendeurs étaient visiblement bien épaulés. 

Nous avions également développé depuis le début de l’année 2020, une application de réalité virtuelle, qui permet au client final de choisir et personnaliser simplement son modèle de poêle à bois, granulés ou gaz, avec les habillages et coloris assortis à son intérieur. Une fois son poêle configuré, il peut tester son intégration dans son intérieur. 

Cette application a connu un vrai succès, tant auprès de nos partenaire revendeurs, qu’auprès des prospects et le deuxième confinement d’octobre lui a donné un coup de booster. 

Nous observons un changement du comportement d’achat chez les particuliers, le digital prend de plus en plus de place et cette application tombe à pic, en cette période de fermeture de la plupart de nos revendeurs.  Ils ont tous été formés à l’utilisation de l’application et dans les semaines à venir, une nouvelle fonctionnalité basée sur la prise d’une photo sera disponible..  A suivre !





2021-07-13 09:56:47
retour aux actualités chauffage au bois

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :