Tivoli CV, le poêle d’angle made in Turbofonte



Découvrez le poêle à bois céramique « Tivoli CV » du fabricant Turbofonte. Mince, grande ouverture sur la flamme, ce poêle s’intègre dans tous les intérieurs. 

 


Le fabricant bordelais Turbofonte, réputé pour le design et la performance de ces produits, commercialise un nouvel appareil, le Tivoli CV offrant une vision panoramique du feu grâce à sa vitre latérale dessinant un angle à 90°, à droite ou à gauche selon le choix de l’utilisateur. Cette possibilité d’angle permet d’intégrer ce poêle dans l’ensemble des pièces de vies des maisons individuelles. Ainsi, le Tivoli CV pourra s’installer en qualité de poêle de couloir, séparateur de pièces ou permettra de l’intégrer dans une continuité entre deux espaces de vie, comme c’est souvent possible entre une cuisine et le salon ou entre le salon et la salle à manger.  
 

Rentrons dans l’esthétique du produit : le Tivoli CV, c’est un poêle cheminée habillé de céramiques fabriquées à la main. La fabrication manuelle est une marque de fabrique de l’entreprise Turbofonte historiquement spécialisée dans la taille de pierre pour les cheminées de chauffage au bois. Ce poêle est sobre et élégant avec sa poignée d’ouverture discrète et ergonomique qui laisse place aux lignes minimalistes. Deux coloris sont possibles : noir mat ou blanc mat. Ces coloris permettent de jouer avec les contrastes des pièces de vies.

 

Pour l’aspect technique, l’intérieur de la chambre de combustion est composé de panneaux réfractaires en chamotte de haute performance. Les performances de l’appareil sont de haut niveau et du standing qu’exigera, en 2022, la directive européenne Ecodesign : plus de 85 % de rendement, 5,7 kW de puissance nominale et 11 mg/Nm3 d’émissions de particules fines.
 

Afin de joindre l’esthétique à la performance, le Tivoli CV permet en option d’ajouter des accumulateurs en pierre ollaire d’un poids de 82 kg en partie supérieure. Cette pierre volcanique permet d’augmenter l’inertie et par conséquent allonge la durée de restitution de la chaleur produite par le poêle. Avec ce dispositif une flambée représente une restitution de chaleur jusqu’à 12 heures.

 

En résumé, le Tivoli CV coche de nombreux points forts dans l’univers du poêle à bois :

- Grande vision du feu

- Meuble décoratif en céramique

- Tirette commune de gestion d’air de combustion

- Taille des bûches acceptées jusqu’à 45 cm

- L’entretien de la céramique est très facile.

 

Plus d’information : www.turbofonte.com/poeles/tivoli-cv



->Plus d'infos




2020-10-28 11:59:48
retour aux actualités chauffage au bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...