Presentation de Mon-poele-a-pellet.com




Une fois n'est pas coutume, nous vous présentons un nouveau site internet d'information autour des poeles à granulés. A cette fin nous avons posé quelques questions à Roger Abiza qui gère ce site:


1)    Roger, pouvez-vous nous présenter votre site mon-poele-a-pellet.com?


Mon-poele-a-pellet.com est un magazine sur internet qui apporte un éclairage indépendant sur le monde du chauffage à granulés.

Les principaux sujets :

-    Evoquer les nouveaux produits, l’actualité des constructeurs d’appareils de chauffage à granulés et les économies d’énergie en général.

-    Donner des conseils aux consommateurs pour choisir le bon appareil adaptés à la fois à sa maison, ses gouts et budgets.

-    Créer un lieu d’échange entre les propriétaires de poêles à granulé et ceux qui ne le sont pas encore.
-    Permettre à des entreprises du secteur de se présenter et de se faire connaitre.


2)    Pourquoi avoir lancé ce site ?


Je crois énormément à l’avenir du chauffage à granulés. Premièrement, il apporte un confort et une facilité d’utilisation. Deuxièmement, ce mode de chauffage valorise une ressource particulièrement présente en France : Le bois.

Cela permet aussi d’être moins dépendant des énergies fossiles et de ses importations qui plombent les comptes de la nation. Le granulé de bois apporte richesse et emploi en France. C’est une très bonne chose.

J’ai créé ce magazine car il n’existe pas à mon sens d’équivalent indépendant sur ce thème. D’autre part, à titre personnel, pouvoir à plus de 45 ans apprendre un nouveau métier, entre Journalisme et Community Management, est pour moi un formidable défi.

Dans le passé, j’ai été commercial dans le secteur des énergies renouvelables et dans la vente d’installations de poêle à granulés notamment. Ce magazine est pour moi l’occasion de partager mes connaissances et mes valeurs éthiques pour aider le consommateur dans son projet de chauffage bois.


3)    Votre site est comme un magazine, entre blog et site d’informations.
Pourquoi avoir choisi ce style ?


Le coté magazine permet d’aborder différents thèmes. Il apporte selon moi une liberté dans les choix éditoriaux.

Le coté blog encourage l’échange et le dialogue. Cela traduit et colle bien aux évolutions d’internet et de la communication écrite. Aujourd’hui tout le monde peut s’exprimer et créer de l’information sur n’importe quel sujet. Le coté blog du magazine est comme une tribune pour ceux qui ont quelque chose à dire sur ce mode de  chauffage. Que ce soit pour présenter une entreprise, partager une expertise ou pour demander de l’aide face à un problème particulier.


4)    Il y a beaucoup d’échanges entre vous et vos lecteurs, on l’a vu avec l’actualité liée à Wanders. Comment expliquer-vous cela ?

J’investis beaucoup de temps dans l’écriture d’un article. Il est courant pour moi de passer parfois plus de 10 heures entre les recherches, l’écriture et la mise en page de l’article. Ainsi, je suis toujours extrêmement content de recevoir un commentaire. C’est comme un indicateur de performance.
J’essaie de répondre à chaque commentaire, soit pour remercier ou pour apporter une réponse. Parfois j’indique dans mes réponses des liens vers d’autres sites qui apportent une information utile au lecteur.

C’est vrai que les articles parlant de Wanders comptabilisent le plus grand nombre de commentaires, plus de 100. Ce n’est pas étonnant, d’une part il y a des consommateurs faisant face à un problème et d’autre part des sociétés (le fabricant Wanders, certains revendeurs de la marque) qui laissent les clients dans le doute sans aucune communication.

Les clients se tournent alors vers internet pour obtenir des informations, se fédérer ou exprimer leur mécontentement.

Cela m’inspire deux réflexions. La première, Internet fausse la vision de la réalité car il amplifie le côté négatif des choses.

La deuxième, les entreprises sont encore trop peu nombreuses à s’occuper sérieusement de leur e-réputation. Elles en sont restées à un site internet conventionnel et interviennent peu sur les réseaux sociaux. C’est encore plus vrai, lorsque l’entreprise fait face à des difficultés. C’est une grave erreur qui risque de plomber pas mal d’entreprises (PME PMI…) dans l’avenir.


5)    Pour finir, quels sont vos projets ?

Je continue à alimenter le magazine par des articles que j’écris sur mon temps libre. C’est frustrant. Mon objectif est de pouvoir, dans un avenir proche, vivre de  ce magazine et de cette passion. Mais il me faudra encore augmenter le nombre de visiteurs chaque jour. En cela, je remercie déjà les centaines de visiteurs quotidiens actuels de monpoeleapellet.com.

Je vais également me rapprocher de professionnel du chauffage à granulé et leur offrir des espaces publicitaires pour promouvoir leur produit.

Tout le challenge sera alors pour moi de garder une liberté d’expression et de ne pas perdre la confiance des lecteurs.

Je réussirai ce pari en ne perdant pas de vue les intérêts du consommateur. Lui apporter aide, information et conseil pour son projet de chauffage à granulés.

Merci de m’avoir donné cet espace d’expression.


Pour en savoir, découvrez le site http://www.mon-poele-a-pellet.com








2014-07-01 00:24:55
retour aux actualités chauffage au bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...