Concours innovations “Give me fire” sur le salon Progetto Fuoco


 

Lors de la prochaine édition du salon “Progetto Fuoco”, le salon international du chauffage au bois, organisé du 19 au 22 février au parc des expositions de Vérone, les visiteurs auront l’occasion de se prononcer sur l’innovation technologique de l’année pour la profession du chauffage domestique au bois. Ce type de concours est une nouveauté puisque cela n’avait pas été mis en place auparavant. 
 

 

Plus de trente dossiers ont été reçus par les organisateurs dans le cadre de ce concours intitulé “Give me fire”. Un jury composé d’experts de la profession et des organisateurs de l’événements s’est réuni et à sélectionné les douze start-up finalistes. Découvrez ci-dessous l’ensemble de ces candidats pour lesquels nous vous détaillons rapidement leur innovation. 

 

 

Black Box Green 
Le dispositif Black Box Green est un système de surveillance, d’analyse et de contrôle de l’efficacité de la combustion du bois. Cet outil peut être géré et sauvegardé dans un Cloud. 
www.blackboxgreen.com

 

Blucomb
Ce brûleur de nouvelle génération permet de tester/contrôler le rendement et les émissions et permet d’obtenir une certification pour des poêles. La technologie développée, par Blucomb, permet de garantir une réduction significative des émissions de monoxyde de carbone (CO) et de particules fines. 
www.blucomb.com

 

Bores Associes 
Granulebox est un produit de fabrication française qui représente un nouveau concept de stockage de granulés de bois. La capacité maximale de stockage de la Granulebox est de 55 kg. Le design soigné permet de positionner ce produit près du poêle, d’être opérationnel et esthétique dans une pièce de vie de l’habitation. 
www.boutique.granulebox.fr

 

Distri&Design 
Sûti est une marque d’appareils de chauffage au bois belge créée par l’entreprise “Distri & Design”. L’entreprise produit des poêles à granulés de bois avec un design particulier et beaucoup de technologie de pointe. Les appareils sont gérés par un petit thermostat et peuvent être pilotés depuis une application smartphone. 
www.suti.be

 

Focotto 
 L’entreprise Focotto fabrique le produit “Fumotto” qui est un appareil de chauffage au bois pour l’extérieur. Il est composé d’une seule pièce métallique qui enveloppe la flamme et canalise les produits de la combustion en hauteur. Les fumées sont évacuées deux mètres au-dessus de la flambée. 
www.focotto.com

 

Gogogen
Gogo est un appareil de chauffage qui produit de l’énergie électrique et thermique suite à la combustion du gaz issu du méthane. Cette combustion permet d’effectuer des économies financières et de disposer de hauts rendements. Ce produit est développé par l’entreprise Gogogen, start-up italienne basée à Parme. 
Www.gogogen.it 

 

K-Inn Tech
Une start-up et l’université de Padoue ont développé un four permettant de récupérer l'énergie thermique de la biomasse solide non conventionnelle, difficile à traiter de manière thermique, en raison de la forte humidité, comme le fumier et les déchets végétaux.
www.k-innetech.it

 

Officine Piacentini
Kuriosa est un nouveau brevet permettant d’améliorer le système de chauffage afin de réaliser jusqu’à 35 % d’économies dans la consommation en gaz. Grâce à un système de ventilation, construit sous la forme d’étagère, ce dispositif provoque l’inversion du flux d’air chaud poussant ainsi l’air chaud vers le sol permettant ainsi de maintenir une même température partout dans la pièce. 
www.officinepiacentini.com

 

Planeta Renewables
La start-up de l’université catholique de Milan. Planeta renewables exerce dans le secteur des énergies renouvelables et a pour objectif de produire une énergie à impact faible dans sa confection à base de miscanthus. 
www.planetarenewables.com

 

Pyro & Tech
Hybrid est un micro-cogénérateur de biomasse. 
www.pyroandtech.com

 

Replant 
Cette start-up a pour objectif de promouvoir la résilience énergétique à l’échelle d’un territoire et le développement de la mobilisation du bois industrie provenant des forêts européennes. 
www.replant.it

 

White Energy Group
Entreprise de services énergétiques, avec des bureaux à Vérone et Cagliari. Virtual Energy Platform est un système permettant de surveiller les consommations et de rendre des compte de l'activité IOT sur la base d'une plateforme entièrement en ligne.
www.weeg.it

 

 

Chaque entreprise disposera d’un espace permettant de présenter son innovation sur le salon Progetto Fuoco. Les visiteurs du salon pourront voter pour leur projet préféré. 


Plus d’information : https://www.progettofuoco.com/givemefire/ 

 






2020-02-10 11:47:55
retour aux actualités chauffage au bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...