Le concours innovation du salon Bois Energie


Idea rika


Le concours de l’innovation du salon Bois Energie a de nouveau permis aux fabricants de présenter leurs nouveautés en produits et services. Pour les poêles, deux lauréats ont été récompensés pour la catégorie 3 : chauffage d’appoint à bois pour le secteur domestique.  Il s’agit de Rika pour son poêle à bûche à allumage automatique et de Juwadis-Rodtech pour son matériel de ramonage. Le fabricant Okofen a quant lui remporté le prix de l'innovation dans la catégorie Chauffage central avec sa nouvelle chaudière à granulés.



-    Prix Bois energie d’or : Idea + Rikatronic 4
Rika a été le grand gagnant avec son ton nouveau poêle à bois qui reprend le système Rikatronic en terme de gestion d’arrivée d’air. Il s’agit là du tout premier poêle à bûche disposant d’un système d’allumage automatique. Ce système permet non seulement d’optimiser la combustion, grâce à une gestion automatique des arrivées d’air, mais aussi de programmer l’allumage automatique de l’appareil. Il suffit de charger ses bûches, de placer une barrette d’allume-feu dans le tiroir et de programmer l’heure de départ, sur une plage de 24 heures. La combustion est ensuite régulée automatiquement. Ce poêle est en outre équipé d’un système de distribution d’air intégré Multiair qui permet de chauffer deux pièces adjacentes jusqu’à 10m. Les souffleries s’activent ou se désactivent à partir d’un panneau de contrôle. Il est également possible de régler le débit d’air de convection.
http://www.rika.at/fr/idea-rikatronic4-multi-air/
 

-    Le poêle à granulés design en quartz H5 Design Stone, par HOBEN
Le fabriquant français a lancé le H5 Signature Design Stone, un modèle labelisé Observeur du Design et exposé à la Cité des Sciences et de l'Industrie. Le H5 Design Stone est intégralement paré d'habillages en éclats de quartz aux couleurs intenses et scintillantes, aux surfaces lisses, résistantes et facilement nettoyables. L’appareil est équipé d’un écran de contrôle couleur 4’’ rétractable, qui sait disparaître pour mettre en avant le design aux lignes épurées du poêle. L’inox du couvercle de réservoir s’intègre ainsi à merveille dans la surface plane de l’appareil. La flamme généreuse s’offre en spectacle derrière la façade classieuse d’une vitroceram noire sérigraphiée. Le tout made in France, depuis le corps de chauffe jusqu’au mini-PC de contrôle et équipé des meilleures technologies HOBEN, notamment son système de régulation ultra-précis, qui permet de réaliser de sensibles économies.
http://poeles-hoben.fr/poeles_a_granules_design_h5_signature_ds.html


-    Récupération d’air chaud pour poêle à bois avec l'Opti-Air d'AEROVAL
Le nouveau système Opti’Air d’AEROVAL permet de récupérer les calories excédentaires d’un poêle à bois pour les redistribuer dans les pièces de l’habitat. Grâce à un astucieux système de chicanes placé au-dessus de l’appareil de chauffage, la chaleur est distribuée dans la maison via un réseau de gaines aérauliques. Cette solution astucieuse permet d’éviter la surchauffe de la pièce principale, tout en en faisant bénéficier les pièces cloisonnées plus éloignées (chambres, salon…). Le système Opti’Air permet ainsi de substantielles économies en évitant d’avoir recours à des systèmes auxiliaires de chauffage (convecteurs électriques) et en optimisant au maximum la chaleur produite par un poêle à bois. Très simple d’installation, ce système peut être placé sur n’importe quelle installation, doté d’un conduit droit et dévoyé, en s’intégrant harmonieusement au conduit en place. Il devient alors possible de chauffer toute l’habitation, à la manière d’un chauffage centralisé, avec un simple poêle.
http://www.aeroval-concept.com/gammes/recuperateur-de-chaleur-poele-a-bois/

 

Plus de détails sur le site du salon
http://boisenergie.com/Concours-de-l-Innovation_742.html

 






retour aux actualités chauffage au bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...