MCZ, le cœur à l’innovation


 


Les années se suivent et se ressemblent pour l’entreprise italienne MCZ au moins au niveau des ventes d’appareils. En effet, l’industriel italien est depuis plusieurs années le leader européen du chauffage au bois en Europe. Ces deux principaux marché, la France et l’Italie se portent à merveille.

 

Rester leader
 

Etre premier c’est bien, mais encore faut-il le rester, c’est ce que s’efforce de faire l’entreprise en travaillant
- sur l’optimisation de ses poêles
- des projets de recherche et développement
- mais également sur leurs nouveautés de produits très design.

 

Une vision globale du marché



En effet, en 2018, 70 % de son chiffre d’affaires (125 millions d’euros) était réalisé à l’export. Le groupe s’est structuré progressivement autour de ses 11 marques commerciales afin de couvrir l’ensemble des segments de marché et tout l’entièreté des réseaux de distribution : revendeurs, âtriers, plombiers, grossistes, grandes surfaces de bricolage (GSB), etc.

La force du groupe MCZ c’est d’être présent et hyperactive partout.
Cette omni présence est renforcée par :

- L’obtention de brevets innovants comme « Active », « Maestro » (micro-ordinateur communiquant avec le smartphone de l’utilisateur afin d’optimiser le rendement de l’appareil) ou « Comfort Air » (canalisations permettant de chauffer plusieurs pièces de l’habitation)

- Une attention toute particulière à l’environnement avec la réduction des émissions polluantes lors de la conception et utilisation des appareils, avec des appareils toujours plus performants

- Des appareils au design poussé. En 2019, de nouvelles collaborations ont débuté avec des designers européens reconnus ce qui permet à la marque de revisiter le thème du feu pour une nouvelle interprétation du spectacle des flammes.

 

Un marché porteur et dans l'air du temps

 

Les nouvelles habitations sont conçues pour allier efficacité énergétique maximale et économies d’énergie, l’installation de chauffage joue un rôle décisif dans le respect de cet équilibre.
 

Dorénavant, et grâce à d’importants investissements dans le recherche et développement (R&D), les poêles gèrent la chaleur produite de façon similaire à celle produite par une chaudière fonctionnant au gaz, pour laquelle tous les paramètres sont automatiques et électroniques. Cela rend la vie des clients MCZ plus facile. 

 

Générer des économies d'énergie, diminuer l’impact sur l’environnement, améliorer la qualité de vie des utilisateurs ...ce sont autant d’avantages qu’offrent les systèmes de chauffage au bois et aux granulés signés MCZ.

 

Le design des flammes

 

Chaque année encore, de nouveaux appareils viennent compléter et renouveler la marque MCZ. Citons parmi ces nouveaux appareils les nouveautés REFLEX, WALL & SAHARA dont nous vous détaillons quelques unes de leurs caractéristiques :

- REFLEX : dessiné par le designer allemand Michael GELDMACHER, invite la subjectivité du spectateur à vivre les mouvements de la flamme. On ne voit pas la flamme, on la sent !
Réalisé en aluminium, doté d’une porte verticale et d’une portée vitrée, Reflex est un poêle à granulés étanche peu encombrant (31 cm) idéal pour les couloirs et passages étroits


- WALL : imaginé par la designer espagnole Patricia URQUIOLA, ce poêle rond est étanche. La conception particulière de la structure placée contre le mur cache les éléments techniques contribuant à inviter les utilisateurs à ne voir que la flamme et son esthétique

- SAHARA : cet insert à granulés a été dessiné par l’architecte et designer italienne Paola NAVONE. Cheminée au format panoramique, la flamme ample rappelle le feu de bois. Cet appareil se compose de carreaux de zellige en terre cuite émaillée disponibles dans des tons blancs ou gris qui permettront de parfaire l’habillage de ce bel appareil.

 

 

MCZ, de la simplicité, du design et de la performance...Il faudra de nouveau compter sur le premier fabricant européen dans les prochaines années. Rendez-vous est pris à Progetto Fuoco 2020 pour découvrir d’autres nouveautés !

 

 

Plus d'infos à propos de MCZ et ses produit sur : https://www.mcz.it/fr/






2019-09-24 23:06:08
retour aux actualités chauffage au bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...