Godin

Godin


>>

La société Godin

La société Godin a été créée en 1840. Elle est installée en France à Guise dans le 02 et fait partie du groupe Cheminées Philippe. Elle produit des poêles bien sûr, mais aussi des cheminées et des outils de cuisson. La société maitrise surtout la fonte, mais aussi la céramique, le verre et l'acier.

>>

La gamme de Godin

Godin propose les gammes de poêles à bois suivantes :

- une gamme de poêles traditionnels avec les produits en fonte ou en fonte avec acier

- Les poêles a accumulation en faïence

- Les poêles modernes classiques comme avec le "Napoli", "Rolling" ou plus effilés comme le modèle "Grandrieu" ou "Aso"; des modèles à comparer avec ceux d'une collection orientée design comme les séries "Sablon", "Gênes", "Topaze" qui n'est pas sans rappeler les produits de la marque "France Turbo" .
Une série de modèles étanches vient de voir le jour ("Galatea", "Narita", "Cimoté".

- La gamme cuisinière à bois "Chatelaine" propose différentes solutions (gaz, bois...) tailles et options

>>

Notre avis sur la gamme de Godin

(par )

Godin est un pionnier français du poêle et de la cheminée. Aujourd'hui la gamme est une des plus larges du marché, le catalogue est volumineux et la notoriété est encore bien marquée auprès de la génération de nos parents.

Malheureusement l'entreprise a vécu sur ses réserves pendant des années, voire des décennies, sans réagir à l'avènement des marques étrangères sur le marché, au même titre que le constructeur Richard le Droff, filiale de SUPRA SA, par exemple, qui est une ancienne marque de prestige également.

L'entreprise fabrique encore des modèles pas toujours avant-gardistes, pour ne pas dire surannés - ce qui ne préjuge en rien de la qualité "GODIN" qui a bâti sa renommée sur la fiabilité de son matériel - et les puissances de chauffage ne sont plus vraiment adaptées aux habitations contemporaines moins exigeantes en énergie.

Aujourd'hui, compte tenu des moyens mis en œuvre pour isoler les maisons et les directives administratives qui nous y obligent, il ne semble pas cohérent de mettre encore sur le marché des poêles de 20 kW de puissance nominale...

 

>>

Notes sur la gamme de Godin

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 3 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient


Bon à savoir

Le fonctionnement du poêle bouilleur
Au départ l'eau froide circule en circuit fermé entre le bouilleur et la vanne trois voies-bye pass de la flowbox. Après plusieurs passages de l'eau dans le poêle bouilleur la température de l'eau arrive à 60°C. La vanne 3 voies thermique s'ouvre graduellement et laisse passer une partie de l'eau chaude vers les pièces de l'habitation via le réseau d'eau. La vanne récupère, via le Bye-pass, l'eau chaude par l'autre bout pour la réinjecter sur le retour. Lorsque la température diminue, le processus s'inverse.

Garantir un retour chaud sur son poêle-bouilleur, c'est lui éviter la corrosion et l'encrassement du conduit de fumée. S'il est associé à une réserve d'eau chaude dans un ballon tampon, le système peut accumuler simultanément un éventuel surplus de chaleur. Lorsque le feu dans le poêle est éteint (matin, nuit...), le ballon tampon prend le relais et distribue l'eau chaude stockée dans les radiateurs, le chauffage au sol...
L'accumulation de l'eau chaude dans un ballon tampon offre aussi la possibilité de fournir de l'eau chaude sanitaire et réduit considérablement la consommation de bois.



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...