Jotul

Jotul


>>

La société Jotul

Jotul est un constructeur de poêles norvégiens. La société a été créée en 1853 et diffuse ses produits en France à travers tout un réseau de distributeurs.

>>

La gamme de Jotul

Jotul propose les types de produits suivants :

- Une gamme complète de poeles à bois, la plupart étant de style moderne. Les références traditionnelles ou cheminées, moins nombreuses, permettent malgré tout de satisfaire tous les goûts.

- La gamme poele à granulés, plus récente et en plein développement.

- et une série de foyers de cheminées qui mettent mieux en valeur le savoir faire de la marque que les 3 types d'inserts proposés.
 

>>

Notre avis sur la gamme de Jotul

(par )

Les produits Jotul sont techniquement très fiables, en fonte, et munis de toutes les dernières technologies comme la double combustion, l'étanchéité à l'air ou la vitre propre pour les modèles récents.

JOTUL est au poêle, ce que Mercedes est à l'univers de la voiture: fiabilité et sobriété. Sa notoriété est d'ailleurs très élevée.

La marque a conservé des modèles de poêles très anciens et, comble du raffinement, elle construit encore et toujours les pièces détachées de ses vieux appareils. Autrement dit, vous pouvez réutiliser un vieux poêle JOTUL qui traîne dans la grange de vos grands-parents, ou sur un vide-grenier, vous avez de fortes chances de pouvoir le remettre en état.

Au reste, certains appareils sont peut être un peu "rétros", mais toujours demandés par le public et avec un rapport qualité/prix qui tient ses promesses.
 

>>

Notes sur la gamme de Jotul

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4.5 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient


Bon à savoir

Le fonctionnement du poêle bouilleur
Au départ l'eau froide circule en circuit fermé entre le bouilleur et la vanne trois voies-bye pass de la flowbox. Après plusieurs passages de l'eau dans le poêle bouilleur la température de l'eau arrive à 60°C. La vanne 3 voies thermique s'ouvre graduellement et laisse passer une partie de l'eau chaude vers les pièces de l'habitation via le réseau d'eau. La vanne récupère, via le Bye-pass, l'eau chaude par l'autre bout pour la réinjecter sur le retour. Lorsque la température diminue, le processus s'inverse.

Garantir un retour chaud sur son poêle-bouilleur, c'est lui éviter la corrosion et l'encrassement du conduit de fumée. S'il est associé à une réserve d'eau chaude dans un ballon tampon, le système peut accumuler simultanément un éventuel surplus de chaleur. Lorsque le feu dans le poêle est éteint (matin, nuit...), le ballon tampon prend le relais et distribue l'eau chaude stockée dans les radiateurs, le chauffage au sol...
L'accumulation de l'eau chaude dans un ballon tampon offre aussi la possibilité de fournir de l'eau chaude sanitaire et réduit considérablement la consommation de bois.



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...