Le guide pour se chauffer au bois

Hwam

Hwam


>>

La société Hwam

"HWAM A/S" est l’un des plus grands producteurs danois de poêles à bois.

Depuis plus de 35 ans, la société a conçu et fabriqué des poêles à bois modernes et de haute qualité, sous la marque ABC et aujourd’hui sous les marques HWAM et WIKING. Ils ont été conçus par des architectes d’intérieur et des créateurs de meubles réputés.

L’entreprise familiale est basée à Horning, tout près d’Aarhus, là où l’artisanat s’unit à la technologie, et produit, grâce à ses 90 employés, près de 20 000 poêles par an, dont une grande partie est exportée en Europe.

Les poêles HWAM sont distribués en France par la société Seguin.

>>

La gamme de Hwam

 Les poêles à bois Hwam peuvent être classés selon leur taille : petite, moyenne ou grande. Mais certains, tels les 3410, 3530, 4410, 3310 et 3320 peuvent être différenciés grâce à leur porte relevable, coulissant à la verticale.

Quoi qu’il en soit, tous les modèles Hwam sont dotés du système "HWAM automatic™" qui règle automatiquement l’admission d’air primaire et secondaire dans la chambre de combustion recouverte de vermiculite.

En présence de bûches, l’automatisme se charge tout seul de trouver les conditions optimales de combustion. Le nettoyage est ainsi facilité, et même la chambre est munie d’un rince-vitre empêchant le dépôt de crasse. Un kit d’arrivée d’air assure un flux constant et renouvelable.

Les tout nouveaux modèles 3530 et 3650 sont de plus équipés d’un compartiment thermique contenant une importante quantité de pierre ollaire permettant ainsi une plus grande inertie de chaleur.

>>

Notre avis sur la gamme de Hwam

(par )

La tradition scandinave pure et grandiose, la marque HWAM offre une gamme de poêles à bois raffinés utilisant une technique d'avant -garde et une finition supérieure jusque dans les moindres détails. Surprenant au premier abord, l'ouverture oscillo-battante sur vérin garantit l'étanchéité de la porte : fermeture à vérin qui permet une fixation sur la largeur et hauteur complète de la porte contrairement à d’autres appareils ou elle se fait sur 2, voire 3 points. L’intérêt est un meilleur ancrage et une étanchéité plus efficiente.

Pour faciliter l'entretien, la marque a développé un système dit « Ash clean » qui facilite l’extraction des cendres grâce à un trou qui permet l’emboîtement de l'aspirateur. Précision , le système « airwash » présenté comme la solution au noircissement de la vitre ne tient pas toute ses promesses : en vérité ce système peine à garder la vitre claire malgré un débit d'air frais le long du carreau arrivant de points différents.

Autre système que la marque a développé: Autopilot. Une sonde analyse les fumées pour adapter automatiquement les arrivées d'air afin d'assurer une combustion optimale. Cette innovation permet d'optimiser assez nettement les rendements et de limiter les rejets de particules fines dans l'air. Associée à ce service, une télécommande permet de gérer la température et vous prévenir quand il faut recharger l'appareil en bois.
Une preuve supplémentaire du sérieux des produits Hwam.

Le raccordement en air extérieur disponible sur les appareils limitent le risque de mise en dépression de la pièce : idéal pour les habitations équipées de VMC.

>>

Notes sur la gamme de Hwam

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Pour en savoir plus
Site web de la marque
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois

Services

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient

Partenaires



Romotop Brisach
Seguin Hwam Piazzetta CharnWood
Jotul Logo dovre
logo piazzetta Logo hwam
Logo contura logo nordpeis
Logo lohberger Logo wanders
Logo De Manincor

Bon à savoir

Un chauffage d'avenir ?
Le poêle n'est pas une source de chauffage désuète, au contraire ...
250 000 poêles bois sont achetés chaque année en France !

Kesako la chambre de combustion ?
La chambre de combustion est la ou le bois est brulé (le foyer). Elle est souvent en fonte ou en acier parfois revêtue de matériaux comme la pierre, confère au poêle une inertie qui délivre de la chaleur (par convection et par rayonnement).
La chaleur produite est plus ou moins réglable en canalisant l'entrée d'air et l'apport de bois.


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP - Conditions générales & mentions - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...