RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

apparition de traces blanches sur la vitre

#1 17-02-2015 12:32:29
fredcampso
Nouveau membre
Inscription : 17-02-2015
Messages : 1

apparition de traces blanches sur la vitre

bonjour

je me rapproche de vous pour vous exposer le problème suivant. j'ai fais l’acquisition d'un poêle à bois l'année dernière. Dans sa deuxième saison d'utilisation j'ai constaté l’apparition de traces blanches sur la vitre teinté.

j'entretiens régulièrement celle-ci et je ne trouve pas de solutions pour supprimé ces traces.
Auriez-vous des conseils à me donner. (voir photos)

Cordialement

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 06-03-2017 14:43:01
sentynel27
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2017
Messages : 2

Re : apparition de traces blanches sur la vitre

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, avez vous pu trouver la raison de ce problème ainsi qu'un produit pour éliminer ces taches?

Hors ligne

#3 08-03-2017 13:37:14
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : apparition de traces blanches sur la vitre

Ce sont des traces ou une sorte de voile ?

A priori je pense que c'est lie a la combustion impropre (un peu comme les traces noires sauf qu'il s'agit sans doute d'imbrules de plus petite taille, plus volatiles et plus incrustés.

1/ Verifier que cela ne vient pas des produits chimiques utilisés pour nettoyer la vitre
2/ tester éponge humide en utilisant descendres pour "gratter" en douceur sans marquer le verre, puis sopalin

Hors ligne

#4 09-03-2017 09:46:38
sentynel27
Nouveau membre
Inscription : 06-03-2017
Messages : 2

Re : apparition de traces blanches sur la vitre

Bonjour,

alors personnellement il s'agit effectivement plus d'un voile blanc qui opacifie la vitre, même au toucher on sent la différence, la partie blanchâtre est beaucoup plus lisse que le reste de la vitre, apparemment c'est bien incrusté car aucun produit n'a pour l'instant réussi à faire partir cela

Hors ligne

#5 09-03-2017 10:04:42
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : apparition de traces blanches sur la vitre

Si je comprends bien même les produits dédiés au nettoyage des vitres d’inserts ne marchent pas?

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :