RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'entretien d'un poêle à bois »

Question chauffage dans mon container

#1 13-02-2026 13:47:25
Margo
Nouveau membre

Question chauffage dans mon container

Je reviens vers vous parce que là je sature un peu. On a bien avancé sur le chantier, l'isolation par l'extérieur est faite, les sols et la peinture aussi... bref tout le bazar est quasi fini mais je bloque toujours sur le poêle. Comme c'est une maison container de 60m2, j'ai peur de me louper. Je veux un truc qui chauffe bien mais sans que ça prenne toute la place ou que ça devienne un enfer niveau bruit si je pars sur des granulés. Certains ici ont déjà posé un poêle dans une structure acier ? J'appréhende un peu le passage du conduit dans la paroi et surtout le poids sur le plancher, j'ai pas envie que ça bouge avec le temps. J'ai bien regardé les conseils sur guide-maison-container.fr pour l'installation, mais j'ai toujours un doute sur le dimensionnement réel. D'ailleurs pour ceux qui ont rénové du côté de Brest ou dans des coins un peu humides, vous avez pris quoi comme modèle ?

Merci d'avance pour les tuyaux !

Dernière modification par Margo (20-02-2026 07:23:26)

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 18-02-2026 20:57:23
Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Question chauffage dans mon container

Pour la puissance c'est effectivement un element essentiel
Utilisez cet outil pour savoir ce qui vous conviendra
https://www.poelesabois.com/outils/calcul-puissance.php

Pour le poids, il n'y a que vous dans ce forum,  pour savoir quel poids peut supporter votre plancher acier.

Le plus important dans le poele c'est la puissance, ensuite ce qui compte ce n'est pas le poele, c'est le fait que l'installation des conduits soit adaptée. Par experience il est recommande qu'il y ait au moins 4m de conduit (de la sortie du poele jusqu'a la sortie des fumées) sinon le tirage sera mauvais.

Apres le poele c'est une question de style, de budget, de marques mais votre question est tres generale, un peu comme si vous disiez "il me faut une petite voiture laquelle vous recommandez ?"comme personne n'essaie 10 petites voitures, vous pensez bien que personne n'a essaye les 500 petits poeles qui sont presents sur le marche . DOnc il n y a ura pas de reponse precise toute cuite pour uen question assez generale  cool

Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits ou d'un poêle Solution-poele.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :