Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà j'explique ma situation parce que je tourne en rond depuis genre trois semaines et j'arrive plus à savoir vers qui me tourner.
On vient d'installer un poêle à bois dans le salon (une insert Invicta, assez costaud) et le chauffagiste qui a fait la pose a bossé nickel sur le conduit et tout le reste. Sauf que... il a pas touché à la plomberie du circuit existant. on se retrouve avec un poêle bouilleur qui devrait alimenter deux radiateurs mais le raccordement au réseau c'est pas de son ressort apparemment. Logique de corps de métier j'imagine, mais franchement sa m'a pris par surprise. je cherche un plombier annecy (on est du côté de Seynod, pas loin du centre) qui soit à l'aise avec ce type d'installation. Pas juste déboucher un évier hein, vraiment quelqu'un qui connait les circuits eau chaude, les vases d'expansion, tout ce qui va avec un poêle bouilleur raccordé au chauffage central. Parce que c'est pas rien comme boulot et j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui va bidouiller et me laisser avec des problèmes de pression ou pire.
J'ai appelé deux artisans la semaine passée, le premier m'a dit que c'était pas son truc, le deuxième a même pas rappelé. Classe.
Y'a des gens du coin ici ? Quelqu'un qui aurait fait faire ce type de raccordement et qui aurait un contact fiable ? Un délai correct aussi parce que l'hiver il va pas nous attendre, on est déjà mi-octobre et les nuits sont froides dans le coin.
Merci d'avance si vous avez une piste, vraiment.
Dernière modification par Martimarine (27-04-2026 07:16:42)
Bonjour
Donc si vous avez froid
- soit le poele n'est pas assez puissante
https://www.poelesabois.com/outils/calcul-puissance.php
- soit vous ne mettez pas assez de bois dans le poele
Tant qu'a faire, Pensez a faire un allumage inversé "par le haut"
- Soit le bois n'est pas assez sec et ce n'est pas de la chaleur qui est creee mais de la vapeur
Normalement on s'en rend compte avec du bois qui bouillonne et des fumées noires dans le foyer sans parler des difficultes d'allumage
- soit la chaleur passe dans le conduit parce que le tirage est important du fait d'un mauvais dimensionnement
Je vous invite a lire cet article sur le tirage https://www.poelesabois.com/dossiers-sp … onduit.php
Le souci de tirage peut aussi venir d'une arrivee d'air mal geree mais c'est assez rare. Il faut penser a bien changer le reglage de la ou des manettes de reglage d'arrivee d'air (tout est ouvert a l'allumage et l'arrivee d'air primaire est fermee quand le feu est bien pris - lire la notice de l'appareil;
Pour l'achat de combustibles, l'annuaire Bois-de-Chauffage.net
Pour des conseils sur le choix et l'utilisation d'un poêle Poeles.Net
Pour l'achat de conduits ou d'un poêle Solution-poele.fr

S'ÉQUIPER |
|
|
Poelesabois.com s'informer sur les appareils de chauffage au bois ... |
|
|
Cheminee.net s'informer sur les cheminées ... |
S'APPROVISIONNER |
|
|
Bois-de-chauffage.net trouver un vendeur de bois près de chez vous et comparer ... |
|
|
Allobois.com commander bois et granulés en ligne ... |
ENTRETENIR |
|
|
Alloramonage.fr Entretenir votre appareil ... |
|