Invicta



>>

La société Invicta

C'est en  1924 que Fernand Sueur fonde la fonderie Invicta. Installée depuis plus de 85 ans à Donchery, dans les Ardennes, Invicta s'est lancée en 1987 dans la production d'appareils de chauffage en fonte. Cette société perpétue, grâce à ses 280 salariés, cette tradition qui touche aussi la poterie culinaire et autres barbecues, soutenue en cela par les nouvelles technologies.

Plus de 170.000 appareils de chauffage sont  fabriqués annuellement. Le process de fabrication est totalement maîtrisé en interne, depuis le bureau d’étude jusqu’à la commercialisation et la distribution, en passant par les essais en laboratoire et traitements de surface.

>>

La gamme de Invicta

Le panel de chauffage INVICTA comprend foyers, inserts, poêles à bois et poêles à décor. Tous les produits ont une durée de garantie de 5 ans et portent le fameux label "Flamme Verte", gage de performance, de respect de l’environnement, et octroyant un crédit d’impôt.

On peut dénombrer près de 50 modèles dans la gamme de poêles à bois: avec des produits à encastrer, des foyers et une dizaine d’inserts.
Ainsi le "Pow-Wow", poêle-cheminée grand format, finition anthracite, peut être dressé comme un totem au milieu de la pièce, avec ou sans porte, pour une durée de combustion de 10 heures en continu. Ovatio apporte de la douceur avec ses formes ovales et Kazan modernise les formes traditionnelles.

Si on opte pour des dimensions plus raisonnables, on pourra par exemple profiter de l’esthétique classique d’un "Tennessee", finition émaillé blanc, qui dispose d’un système de post-combustion et d’une régulation automatique de l’air primaire par thermostat.

Et si l’on a des problèmes d'encombrement, INVICTA a toujours une solution comme que le "Ch’t": un poêle de 122 kg, mais qui n’en a pas moins un rendement de 75 %; ou encore un "Séville", finition inox, de 98 kg ; voire même un "Sologne" de 58 kg.

 

>>

Notre avis sur la gamme de Invicta

(par )


Depuis Mr Dupire et désormais sous le contrôles de la CDC, le positionnement est foncièrement tournée vers l'entrée de gamme. C'est pour cela qu'on trouve ces produits principalement en grandes surfaces.  La marque a su donner un aspect ludique et design à des appareils généralement simplistes  mettant au second plan la technicité et le niveau d'équipements qu'on retrouve (pas toujours) sur les appareils haut et même moyen de gamme. A envisager comme source de chauffage d'appoint.

Depuis peu INVICTA a sorti une gamme de poêles à granulés avec un positionnement identique d’entrée de gamme. On pouvait reprocher aux premiers produits une ventilation bruyante en raison d'un carter acier faisant caisse de résonance et un pupitre de commande placé trop bas, réclamant une bonne mobilité du manipulateur. Mais l'expérience de CMG rachetée par Invicta a permis aux produits de se mettre à niveau. Si nous n'avons pas pu nous faire d'avis sur leur fonctionnement, nous constatons sur certains appareils à granulés ne sont pas aussi "design" que le reste de la gamme à bois. Le réseau de distributeurs Invicta saura t'il les valoriser ?

 

>>

Notes sur la gamme de Invicta

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 3 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois

Commentaire(s) :

freddy (14) le 28/02 :


bonjour,
Super INVICTA. pour vendre pas de souci, pour le SAV.... c'est dém- toi. personne ne gère, tout le monde se renvoi la balle et le client reste avec son problème. C'est inadmissible d'avoir un tel SAV

Cyril (44) le 04/02 :


Silvi
tenez nous informes, cela doit etre un probleme passager, ils se doutent bien qu'en hiver on a envie d'une mise en service rapide. Insistez aupres de l'installateur.

Silvi (30) le 30/01 :


J ai acheté un poêle Invicta et en décembre et demande intervention technicien pour mise en service comme spécifié sur leur site j ai eu plusieurs fois contact par téléphone et le technicien devait intervenir sous 7 jours ce qui est bien dans leurs engagement mais cela fait plus d un mois aucun retour ni mail pourtant j ai les numéros de ‘tickets ´ qu ils communiquent.
PUBLICITÉ MENSONGÈRE

francis (54) le 07/01 :


Je viens d'installer un poele a granules Bassano 6 de chez Invicta, j'ai cru qu il pouvait moduler en puissance mais NON: il marche en tout ou rien et le ventilateur de convection est super bruyant, a reserver pour un atelier...

Cyril (44) le 26/12 :


Bonjour Stephane
En effet nous allons remettre a jour la description de l'entreprise.
Si CDC a rachete Invicta, Invicta a aussi rachete CMG fabricant italien surtout connu pour ses poeles a granules.
Les produits a granules ne sont pas les memes et ne visent pas les memes reseaux de distribution. Reste qu'Invicta vend surtout des poeles a bois a notre connaissance du moins.

Stéphane (83) le 18/12 :


Pour information, ça fait plusieurs années qu'INVICTA n'appartient plus à l'homme au poêle. Et pour ce qui est des poêles à granulés, ils sont fabriqués par la société CAMINETTI, qui appartient à INVICTA GROUP (avec DEVILLE). Ce constructeur de poêles à granulés obtient une note moyenne de 5 sur 5 sur votre site.

Denoel (16) le 24/10 :


Je ne conseillerai pas invicta insertion en panne un an après achat pièce défectueuse réparation dure dans le temps sav pas très fiable

joel (54) le 17/12 :


j ai achete un poele a granules elodi 10 , il fonctionne bien mais li laisse passer une odeur désagréable

applencourt (02) le 17/10 :


j ai acheter un poele bouilleur 800 ca fait un an quil ne marche plus. pas moyen de faire marcher la garantie acheter a leroy merlin

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient


Bon à savoir

Les étapes de l'entretien d'un poele à pellets. L'entretien se fait appareil éteint et froid en respectant . On vide d'abord le cendrier et on aspire les cendres du "brasero". On démonte les éléments du foyer pour aspirer les poussières du foyer et de la vis de transport. On vérifie la bougie d'allumage. On accède aux échangeurs,là où passent les fumées avec une brosse. Puis ce sont l'extracteur de fumée et le ventilateur de convection qu'il faut nettoyer avant de vider le conduit de raccordement du poêle. Enfin on contrôle les joints d'étanchéité, les branchements électriques et on nettoie la vitre. Ne reste plus qu'à faire un test de redémarrage !



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...