MCZ

MCZ


>>

La société MCZ

MCZ, l’un des principaux acteurs italiens du secteur des poêles et des cheminées, a été créé en 1975 par Silvio Zanette.
MCZ emploie plus de 300 personnes dans 35 pays pour plus de  150 000 appareils produits chaque année.
Son siège social est situé à Vigonovo di Fontanafredda dans la province de Pordenone en Italie.

Très tôt la société a misé sur les pellets ce qui explique sa forte présence à l'international (70% de son chiffre d'affaires). MCZ est ainsi devenu l'un des leaders mondiaux de la fabrications de poêles pellets.

>>

La gamme de MCZ

La gamme de produits MCZ a vocation à être très complète. Soyons clairs, quelque soit votre besoin il est quasiment certain que le revendeur MCZ proche de chez vous pourra vous proposer une solution technique et décorative correspondant à votre besoin : D'années en années MCZ a ainsi constitué une offre :
- pour les petits/grands volumes, même pour des couloirs
- pour les besoins de chauffage d'une pièce ou de toutes une maison ( avec des appareils hydro ou canalisabble via le systeme "confort Air")
- pour la recherche d'une diffusion de la chaleur par convection ou par rayonnement (silence)
- et pour des budgets ou goûts esthétiques variés.

Cette richesse dans la gamme s'accompagne d'une orientation design très marquée. Dès 2011, MCZ avait par exemple marqué nos esprits avec le modèle de poêle à bois "scenario" couplé à un écran TV.

A noter que MCZ a lancé la marque « Red », nouvelle marque de "MCZ Group" liée au monde des énergies renouvelables (biomasse et solaire) spécialisée en chaudières à pellets et à bois, en panneaux solaires et en chaudières solaires.

>>

Notre avis sur la gamme de MCZ

(par )

MCZ a développé beaucoup de technologies ces dernières années pour se démarquer de ses concurrents et il y réussit assez bien :

- Maestro : La technologie maison sortie en  2018 vous permettant de controler l'appareil via votre smartphone

- Matic : le système de nettoyage automatique

- La technologie « Oyster » : grâce à une structure parfaitement étanche, le poêle ne consomme pas l’oxygène de la pièce, mais prend l’intégralité de l’air dont il  besoin à l’extérieur par un kit de raccordement étanche. Il peut donc avantageusement être placé à l’intérieur de maisons BBC. Il n’y a toutefois rien de révolutionnaire dans cette technologie, puisqu’elle est retrouvée chez de nombreux concurrents.

-« L’active system / active+» : Grâce à un capteur à l’intérieur de l’appareil de chauffage,  l’air comburant est constamment réglé pour une combustion optimale.

- Le système « Hydrotherm » : le principe est d’acheminer rapidement (temps estimé par le constructeur 10 minutes) une eau chaude  à 40°C dans les radiateurs…

-« Aquaplus » : c’est un échangeur qui récupère la chaleur des fumées quand la cheminée est en fonctionnement grâce au raccordement à un accumulateur (puffer) qui la stocke. Il se place juste au-dessus de l’avaloir à la sortie du foyer au contact des fumées chaudes.

- Le système « overnight » : ce n‘est ni plus ni moins qu’un système d’accumulation (genre pierre ollaire par exemple) pour poêle à bois qui permet de garder la chaleur jusqu’au matin à condition de placer l’appareil au ralenti : ce qui n’est pas forcément la meilleure idée, sauf à vouloir encrasser son installation…

-« Alutec » : Grâce à une formule à haute teneur en alumine, une fois la température de 300 °C atteinte, une réaction chimique garantit l’auto-nettoyage du foyer (effet pyrolyse).

- L’innovation « confort air » est un circuit d’air chaud canalisé à la sortie du foyer et propulsé par deux ventilateurs. L’idée de pouvoir chauffer d’autres pièces - à l’étage par exemple - n’est pas nouvelle, mais jusqu’à présent, çela se faisait un peu de manière artisanale. MCZ a sorti un kit destiné à cette fonction avec grille de sortie d’air chaud, diffuseur d’ambiance et filtre à poussière.

- «Still et no Air » permettent d'assurer un silence absolu, soit avec un fonctionnement en convection naturelle (l'appareil devient chaud comme un poele à bois et ne ventile plus) soit avec un mode diffusion de la chaleur au choix Air (avec ventilation ) ou No Air (ventilation coupée).

>>

Notes sur la gamme de MCZ

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Pour en savoir plus
Visiter le site web de la marque
Retour à la liste des fabricants

>>

Les produits MCZ

Poêle à bûches
Pavin : Poêle à bûches de MCZ
Pavin
Kasai : Poêle à bûches de MCZ
Kasai
Chari : Poêle à bûches de MCZ
Chari
Nogal : Poêle à bûches de MCZ
Nogal
Sava : Poêle à bûches de MCZ
Sava
Veld : Poêle à bûches de MCZ
Veld
Bahr : Poêle à bûches de MCZ
Bahr
Thor : Poêle à bûches de MCZ
Thor
Meygal : Poêle à bûches de MCZ
Meygal
Poêle à granulés
Ray : Poêle à granulés de MCZ
Ray
Halo : Poêle à granulés de MCZ
Halo
Doc : Poêle à granulés de MCZ
Doc
Loop : Poêle à granulés de MCZ
Loop
Musa : Poêle à granulés de MCZ
Musa
Flat : Poêle à granulés de MCZ
Flat
Vivo pellet : Poêle à granulés de MCZ
Vivo pellet
Face : Poêle à granulés de MCZ
Face
Suite hydromatic 24 : Poêle à granulés de MCZ
Suite hydromatic 24
Flux hydro : Poêle à granulés de MCZ
Flux hydro
Tous les appareils MCZ

Devis gratuit pour un poêle à bois

Commentaire(s) :

MCZ (44) le 04/12 :


Pour toute question relative à un service après-vente/dysfonctionnement, merci de bien vouloir vous rendre sur le site internet de la marque MCZ.
Une fois sur le site, contactez votre service technique au lien suivant : https://www.mcz.it/fr/service-support-poeles-cheminees/support-technique/

Didier (71) le 14/10 :


très content de notre poêle hydraulique il marche bien . par contre l'entreprise située à Moroges en Saône et Loire n'est pas fiable.

patrick (52) le 10/08 :


je possède un poele à granulés canalisable MCZ depuis 11 ans, jamais eu aucun problème,j'ai juste changé la bougie de préchauffe une fois, le jour ou je devrai en changer ,je prendrai à nouveau cette marque .

joëlle (35) le 24/02 :


J'ai acheté un poêl Hydro MCZ à granulé (vendu comme "chaudière" par le revendeur Mr Marais ) il y a 7 ans maintenant. 7 ans sans chauffage et procès en phase enfin terminale!! Entre la mauvaise fois, les incapacités à réparer, les visites d'experts et d'avocat, il a fallu tenir tout ces hivers. Qui dit mieux?

patrick (54) le 15/02 :


depuis l'entretien annuel de juillet 2017 mon poêle VIVO 90 S'eteind régulièrement sans mettre une alarme aucune réaction du fabricant et du vendeur la société MZN Reins merci de me contacter le VIVO 90 a 1 an et demi casi neuf et deja une dizaine d'intervention

annick (85) le 08/02 :


poele MCZ Flat : très bruyant meme au minimum, je le mettrais volontiers à la cave, pour ne plus l'entendre. La vitre se salit vite,la cendre se retrouve coincée dans la porte, on a déjà fait changer les 2 ventilos car bruit de casserole et là début de 3eme saison ventilos couinent. Vraiment déçus par ce modèle, dommage car programmation très pratique, conso : un sac tous les 2 jours à peu près.

pascal (76) le 02/02 :


panne du ventilateur de soufflerie chaleur ayant aussi moins d'un an j'attends depuis 1 mois le nouveau pas de réponse a ce jour et beaucoup de problèmes avec cette entreprise les designers du feu sur le havre a évité

Andre (45) le 16/11 :


Panne du ventilateur de fumée sur appareil ayant moins d'un an depuis plus de 4 semaines. Je dois attendre le 19 décembre avant qu'un technicien vienne le dépanner si la pièce est disponible. INADMISSIBLE. SAV NUL

JEAN PIERRE (28) le 02/11 :


j'ai un poele à granulé EDERA RED je recherche une sonde déportée , et quelle est le prix merci

didier (85) le 09/01 :


bonjour
notre choix pour un MCZ très bonne qualité, produit et installateur ma note 9/10

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient

Bon à savoir

Qu'est ce qu'un poele étanche ? Pour être "étanche": comme son nom le prédispose, l'appareil est conçu pour ne laisser venir l'air comburant que par le conduit d'amenée de comburant. Tout l'air qu'il consomme est donc intégralement pris à l'extérieur de l'habitat. Ces poêles sont plutôt destinés aux maisons dites "BBC". L'appareil est donc parfaitement autonome entre la prise d'air à l'extérieur de l'habitat et le "terminal" ou la souche d'évacuation des fumées. Naturellement ces appareils sont en principe plus onéreux, du fait d'une technologie plus avancée naturellement, d'où l'intérêt de prendre un modèle adapté à la construction en question. A noter que l'étancheité d'une installation est normalement certifiée par le CSTB. Plus de précisions dans la page dédiée a ce sujet (rubrique installer)



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...