Comme son nom l’indique, un poêle suspendu est un appareil qui ne repose pas sur le sol sur un socle comme on peut le voir habituellement. Il est adossé contre un mur, en suspension dans un angle ou au milieu d’une pièce ce qui lui restitue toute sa dimension.

Il existe même des modèles qui sont rotatifs en plus d’être suspendus : vous pourrez choisir ainsi l’orientation de la vision du feu.

 D’aucuns seront à foyer ouvert, d’autres à foyer semi-ouvert, d’autres encore auront la chambre de combustion complètement occultée par une porte pleine en survitrage.
Cette dernière option permet le fameux « passage de nuit » qui est à proscrire absolument puisqu’il n’apporte pas véritablement de chauffage pour l’habitation, mais plus une combustion incomplète vectrice d’encrassement de l’appareil et de son installation.

 
L’installation présente naturellement des difficultés de sécurité :

Il faut un plafond fiable et rigide, compte tenu qu’un poêle à bois en fonte présente un poids conséquent et qu’il est maintenu par le conduit…Il ne faut pas non plus qu’il y ait de jeu, ni  phénomène de balancier possible.


L’isolation de l’appareil est un facteur important également :
Adossé contre un mur, il faudra penser à protéger le support par une plaque de protection murale pourvue d’une lame d’air entre le support et  cette dernière, et/ou remplacer certains éléments inflammables dans le mur : creuser, déposer, remplacer par un matériau ininflammable et restaurer.

Le revêtement mural peut aussi être amené à souffrir des rayons infrarouges dégagés par l’appareil : évitez le papier peint et les tissus muraux. Le plâtre est en principe peu inflammable, mais seules les plaques de Placo M0 de couleur rose sont qualifiées anti-feu.


Bon à savoir
Pour repérer des modèles de poeles suspendus, utilisez notre moteur de recherche produit disponible à cette adresse /se-faire-aider/choisir-son-poele/poele-buches.php, cliquez sur "plus d'option" en bas de page et cochez "suspendu" au niveau des options liées à la fixation.

Intéressé par un poele suspendu ?
Faites une demande de devis gratuite auprès des professionnels qui travaillent avec nous sur
/devis







Devis gratuit pour un poêle à bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient

Partenaires





Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...