Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Probleme Foyer fermé

#1 14-02-2018 13:33:45

SOPHIE SAGESSE
Nouveau membre

Probleme Foyer fermé

Je déconseille cette marque, pourtant plébiscitée par le magazine "Capital". Voici mon expérience :

- Cheminée à foyer fermé de style épuré choisie sur catalogue, le modèle n'étant pas exposé chez le distributeur-installateur.

- Livraison/installation en avril 2017 : le rendu esthétique ne correspond pas à l'image du catalogue. Notre installateur déclinant toute responsabilité, nous contactons le constructeur Turbofonte qui nous répond qu'effectivement le modèle a été modifié mais qu'aucun recours n'est possible pour nous car le catalogue n'est pas contractuel ! Qui plus est, les distributeurs-installateurs de cette marque ne sont pas informés lors des modifications des modèles.
Pour un produit qui se choisit souvent sur catalogue compte tenu de la variété de modèles dans les différents styles, il devrait exister une loi pour la défense du consommateur.

- 1ère utilisation mi-novembre 2017. Après 3 mois de fonctionnement, je constate que :

1) une fêlure est apparue mi-décembre au bord de l'une des vitres, d'abord infime mais qui s'allonge progressivement comme sur un pare-brise de voiture. Compte tenu de l'emplacement, il est certain qu'il s'agit d'un défaut lors de la pose de la vitre dans son cadre métallique en usine,
2) les briques du centre du foyer se sont déplacées progressivement vers les extérieurs, laissant apparaître un espace d'un demi-centimètre entre chacune d'elles,
3) les matériaux ne supportent pas les produits nettoyants spécifiques aux vitres d'inserts,
4) les baguettes métalliques intérieures d'encadrement des vitres n'ont pas été limées/ébavurées, elles coupent les éponges, les chiffons, voire les doigts lors du nettoyage.
5) la notice d'utilisation est trop succincte pour mériter ce nom.

Pour être parfaitement honnête, je précise que sa puissance de chauffe est satisfaisante, mais ce n'est pas exceptionnel pour un prix de 12.500€.

A bon entendeur...

Dernière modification par SOPHIE SAGESSE (14-02-2018 14:54:35)

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Charnwood
Logo De Jotul
Logo De CMG
Logo De Spartherm
Logo De Poêle Termatech
Logo De Poujoulat
Logo De De Manincor
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Poêle MCZ