Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Installation poele sur cheminée existante sortie arrière

#1 25-07-2017 08:36:02

Fgossart
Nouveau membre

Installation poele sur cheminée existante sortie arrière

Bonjour, j'ai une maison des années 50/60 avec conduit de cheminée, habillage en marbre, et un branchement horizontal (d'un poele à charbon surement) qui a été rebouché (ciment)

Aujourd'hui j'aimerai mettre un poele, et donc si je ne veux rien démonter de ma cheminée, je peux mettre un petit poele rectangulaire et rouvrir afin de remettre une buse de sortie  (apparemment suivant le poele j'ai du 125 ou 150).

Par contre une fois ouvert j'envisage de ramoner ou tuber. Je reste sceptique quand à l'absolue néfcessité de tuber que l'on voit dans toutes les discussions... mais prudence oblige pourquoi pas...

le problème c'est que je n'ai aucune idée du coût, c'est une maison à étage et combles, et donc du sol en sortie de cheminée il y a presque 10 mètres (et c'est tout droit, sans aucune déviation.

Apres si je peux me passer d'un tubage, apres ramonage c'est plus simple.

Pour repercer le boisseau ... je pense utiliser un perforateur et faire des petits trous, et ensuite combler au mortier refractaire ou platre ?

#2 28-07-2017 09:46:55

ERG
Moderateur
Lieu : sud-ouest

Re : Installation poele sur cheminée existante sortie arrière

Votre conduit est ancien vous n’êtes pas sur de son étanchéité, pour moi le tubage s'impose.

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Charnwood
Logo De Poêle MCZ
Logo De Spartherm
Logo De CMG
Logo De Poêle Termatech
Logo De Poujoulat
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Turbo Fonte
Logo De De Manincor