RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Rénovation, passage d'une cheminée à un poêle.

#1 21-10-2020 14:05:31
Gylfe
Nouveau membre
Inscription : 21-10-2020
Messages : 1

Rénovation, passage d'une cheminée à un poêle.

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de rénover une maison dans laquelle il y avait une cheminée ouverte, sans arrivée d'air. Pour info cette cheminée était dans un salon sous rampant, le caisson allait jusqu'au lambris sous les tuiles.

Bref, nous avons pour projet de mettre un poêle, mais pas forcément desuite. Pour éviter les désagréments de la démolition de la cheminée une fois qu'on sera dans la maison, la cheminée vient d'etre tombée.

Il s'avère que le conduit est tenu à mi hauteur ( env 2.5) par des cornieres prises dans le mur porteur, et je pense donc que la partie située au dessus ne doit pas bouger.

Je compte placer du BA13 ignifuge sur la partie basse contre le mur. Concernant le coffrage de l'ancien conduit cheminée ( qui contiendra le conduit/tubage poele), faut-il qu'il soit forcément ignifuge aussi? Est ce que si le tubage est isolé et/ou le coffrage est assez loin du conduit, puis je le faire en dérivé bois?

Et est ce qu'un coffrage placo/bois tiendra juste en étant accroché au mur ( vide en dessous, et du lambris sur le haut)?

Merci pour les réponses,

bonne après midi.

PS: premier message, donc je suppose que je ne peux pas mettre d'image du chantier.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 26-10-2020 14:35:49
GERMAIN
Nouveau membre
Inscription : 21-10-2020
Messages : 3

Re : Rénovation, passage d'une cheminée à un poêle.

pour une meilleur tranquillité d esprit je ferais mon coffrage du conduit en placo ignifuge deux faces avec du profile métallique pour cloison sèche accroche au mur sans problème
bon courage

Hors ligne

#3 04-11-2020 22:19:33
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 348
Site Web

Re : Rénovation, passage d'une cheminée à un poêle.

Vous pouvez desormais rajouter des images Gylfe wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :