RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Projet de poële à buches : je suis perdu / besoin de conseils

#1 21-11-2022 19:06:40
roi2trefle
Nouveau membre
Inscription : 21-11-2022
Messages : 1

Projet de poële à buches : je suis perdu / besoin de conseils

Bonsoir,

Nous avons un projet de rénovation dans notre maison de ville (1900) : nous changeons la chaudière gaz par une Pac (air-eau).

Mon idée était de réutiliser la cheminée de la chaudière (tubée inox en 125), pour installer un petit poêle à buche d'appoint & décoratif (salon/salle à manger 35m2) :

Et faire une installation d'angle dans mon salon (le plus compact possible, toute petite maison de petite couronne) en cassant partiellement le conduit qui passe actuellement...

Je précise que le mur du fond (Nord) est actuellement isolé (isolation intérieure), et qu'une prise d'air extérieure est possible (ou en dessous ? entre-sol non chauffé mais propre).

J'avais en tête un poele d'angle (type godin), voir acheter un poêle ancien type prussien d'angle dans le thème de la maison...

(mais je ne sais pas si c'est possible car techniquement plus "aux normes"?).

J'ai fait mon premier devis et je me pose plusieurs questions :
- On me propose un poêle haute efficacité, scandinave, mais pas compact, et pas d'angle : je suis le seul à avoir ce type de demande ?
- il faudrait retuber avec une isolation car j'ai des planchers bois d'origine...
- Prix total > 6500€ , j'avais en tête un petit chantier dans les 3/4000 €...

Bref je suis preneur de conseils : obligatoire de retuber ? faisabilité poêle d'angle très compact ? prix à prévoir ? de bonnes adresses en idf ?

En vous remerciant de m'avoir lu !

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :