RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Pose plaque de propreté sur boisseau

#1 17-09-2023 10:56:15
Romi5
Nouveau membre
Inscription : 12-06-2023
Messages : 2

Pose plaque de propreté sur boisseau

Bonjour, et merci à tous ceux qui vont me lire.
J’aimerais des conseils concernant le raccordement de mon poêle à bois sur mon conduit en boisseau.
Je vous explique : dans notre maison, nous avons un conduit fait en boisseau de 20 X 20
Le dernier boisseau sort d’une dizaine de centimètres après la dalle au niveau du plafond de la salle à manger.
Il est actuellement fermé par une plaque de placo avec autour un petit habillage également en placo.
Concernant la pause de la plaque de propreté pour le raccord entre le tuyau intérieur et le tubage souple à l’intérieur des boisseau, je me pose des questions.
Cette plaque de propreté doit-elle être fixé directement sur le dernier boisseau, ou est-ce que si je perce simplement la plaque de Placo qui est actuellement posé sur le boisseau et je fixe la plaque sur le placo?
Merci par avance

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 18-09-2023 13:14:46
Chauffatou
Membre actif
Inscription : 09-04-2023
Messages : 100

Re : Pose plaque de propreté sur boisseau

Bonjour Romi5,
Pas de ...bricolage hasardeux  à travers la plaque de placoplatre. Au contraire la déposer, pour avoir accès au départ de conduit. Il existe une pièce spécifique qui permet la jonction entre le tuyau du poêle et le conduit, par exemple:

https://bo.joncoux.fr/api/v1/product/15 … -technique.

Sinon s'assurer que le conduit est réellement bien étanche sinon prévoir un tubage par précaution préalable.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :