RECHERCHER

Morsoe

Morsoe

C'est le fabricant officiel de la famille royale du Danemark. MORSÖ (aussi écrit Morsoe en français) est aussi le plus gros fabricants Danois avec 30 000 poêles à l'année.


La société Morsoe

La marque fut créée en 1853 sur l'ile de Morsoe. En 1910, elle employait 310 personnes. Et en  1915 elle est devenue un fournisseur officiel de la royauté danoise. C'est ce qui explique qu'on retrouve des appareils Morsoe un peu partout au Danemark et notamment dans les lieux publics (administrations, eglise...)

L'entreprise travaille dans un esprit "hygge", un concept purement danois qui vise à "créer une atmosphère chaleureuse et à profiter des belles choses de la vie avec les personnes que l'on aime".

Morsoe était  représentée en France par le groupe SCAN LINE qui distribue d'autres marques comme Heta ou Lotus.
La commercialisation a changé depuis peu et la société "faire feu de tout bois" a pris le relai.

Si les produits sont solides, la marque reste  peu connue en France, les actions de communication étant rares et locales (en magasin ou sur les salons régionaux).

La gamme de Morsoe

 Ils sont peu nombreux en Europe à disposer d'une fonderie permettant de travailler la fonte. Ils sont encore moins nombreux a produire une fonte de qualité et c'est le cas de Morsoe.

Le catalogue Morsoe est donc composé d'appareils en fonte proposés dans des styles différents. :
- il y a la gamme historique : le look ancien , très ancien même avec les performances d'aujourd'hui
- la gamme moderne comprenant les séries 61 68 73  74 . Chaque série étant proposés soit avec des socles différentes 68, des poignées différentes, des vitres latérales, double-face  78 ou triple face 79).

 Peu ou pas d'appareils colorée, les produits sont sobres. Ils sont fabriqués par la main de l'homme (artisanat) sans machine nous indiquait le responsable export.

La spécificité des appareils est qu'ils sont maintenus par un joint en céramique et les éléments sont boulonnés, de sorte qu’ils sont toujours parfaitement hermétiques. Autre élement; la fonte employée est de très bonne qualité, elle résiste aux très hautes températures (peu de déformation).

La longévité des appareils ( qui n'est pas sans rappeler celle de Jotul) est associée à un haut niveau de performance : Les poêles sont eco-design, garantis 10 ans, certifiés aux US et Nordic Swan.

A noter, la marque propose aussi des appareils "outdoor" qui représente 50% de son chiffre d'affaires et des ustensiles pour la cuisine.
 

Retour à la liste des fabricants

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :