RECHERCHER

Nordlys


Jydepejsen est un fabricant danois qui a un savoir-faire de plus de 40 années dans la fabrication de poêles à bois scandinaves. Il a été le premier fabricant en 1983 à équiper les poêles à bois d’isolant vermiculite, puis en 1986 en partenariat avec Tulikivi, à équiper les poêles à bois de pierre ollaire et d’accumulation.

La marque est distribuée en France depuis de longues années mais son nom, compliqué à prononcer en Français, a été rebaptisé en Nordlys en 2021.
Et c'est la société SCAN LINE qui s'occupe de la distribution de ces poêles en France, ce qui comprend la logistique, le SAV et la formation des installateurs.


La gamme de Nordlys

La gamme Nordlys est entièrement conçue et fabriquée au Danemark par Jydepejsen.
Elle est constituée d’une dizaine de familles de produits ce qui permet de répondre à tous les besoins.

« Notre gamme, indique Charles Morales responsable de Nordlys en France, est très complète. Elle se compose de poêles suspendus, poêles sur pied, poêles en pierre naturelle, poêles d’accumulation (jusqu’à 1 tonne), poêles avec four, inserts…
Notre gamme de poêle à bois répond au Label danois : Poêle Haute température, c’est à dire qu’ils sont conçus avec un corps de chauffe en acier corten très cossu, isolé en vermiculite et équipé d’une porte en fonte pour ne pas se déformer à la chaleur. Ainsi nous pouvons monter au centre du foyer à plus de 1200°C en plein combustion. Cela nous permet d’avoir une combustion très propre et très économique car la double combustion est très efficace en brulant également les gaz solides. »

Nordlys travaille par ailleurs avec 3 designers Danois ce qui permet de proposer au marché des poêles au look design.

Retour à la liste des fabricants

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :