Bullerjan



>>

La société Bullerjan

Les poêles à bois "Bullerjan" ® ont été conçus par des bûcherons canadiens durant les années 70 du siècle passé, sur la base d’un système très ingénieux de convection naturelle d’air chaud. Ayant fait leurs preuves durant les rigoureux hivers canadiens, ces poêles ont vite été repérés par un ingénieur allemand et sont aujourd’hui entièrement fabriqués par la société allemande "Energetec GmbH", sise à "Isernahen": du moins, les véritables poêles "Bullerjan", car des contrefaçons existent malheureusement sur internet et les sites de ventes d' occasion .

Le "Bullerjan" ® diffère des poêles à bois traditionnels tant dans son mode de fonctionnement que dans son champ d’utilisation:
Constitué d’une carapace en tubulures d'acier entourant la chambre de combustion, il permet de chauffer continuellement l’air froid qui entre par les entrées inférieures, et de l’évacuer en air chaud par les sorties supérieures, grâce au principe de la convection naturelle, avec un rendement de plus de 75 %. Ce principe a pour effet une excellente répartition de la chaleur et sa bonne circulation dans le volume où se trouve le poêle.

Le "Bullerjan" peut être utilisé pratiquement partout en régime continu dans une habitation d’autant qu’il peut être personnalisé et même encastré.

A noter que les appareils "New generation" sortis récemment sur les marchés allemands et français sont en phase avec les nouvelles normes de haute qualité environnementale très strictes quant aux émissions de particules, CO et CO2 maintenant en vigueur en Europe du Nord

>>

La gamme de Bullerjan

Quatre modèles personnalisent la gamme des "Bullerjan", à savoir le "Classic", le "Design", le "Stone" et l’"Industry". Le modèle "Classic" est bien entendu celui qui est le plus fidèle au "Bullerjan" originel, dans sa coque d’acier, avec son foyer spacieux, son entretien simplifié et son étonnante capacité de chauffe.
Le "Design", comme son nom l’indique, met beaucoup plus l’accent sur l’habillage, en acier inoxydable, ainsi que sur quelques accessoires.

Avec le "Stone", l’habillage est cette fois en pierre ollaire ou en terre cuite, et conserve ainsi la chaleur une fois le feu éteint. Quant au modèle "Industry", il a la particularité de chauffer très rapidement des volumes assez importants.
 

>>

Notre avis sur la gamme de Bullerjan

(par )

"Bullerjan"®, célèbre marque canadienne propose une gamme de poêle à bois des plus insolites. Au premier coup d’œil, on pense voir un moteur sur pied avant de comprendre rapidement qu'il s'agit bien d'un appareil de chauffage au bois.
Un look très compact qui se distingue par des tubulures: les orifices placés en partie basse amènent l'air froid dans le corps de chauffe qui se charge de le réchauffer puis de distribuer cet air devenu chaud par des tubulures hautes. Ces appareils en acier fonctionnent essentiellement par convection naturelle.

Il est noté par le constructeur que le Bullerjan® permet de recycler les rebuts de bois pour les transformer en source d'énergie, dont le bois de palette et le résineux…C’est un argument économique et écologique. Toutefois, nous recommandons toujours d’éviter de brûler les palettes qui sont rarement non-traitées, même si ça reste peu visible…Quant au résineux, plus corrosif que le chenu, bien se renseigner si le fabricant de conduit de fumée et de raccordement en préconise l’utilisation : la garantie pourrait en être altérée.

>>

Notes sur la gamme de Bullerjan

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Retour à la liste des fabricants

>>

Les produits Bullerjan

Poêle à bûches
Dot : Poêle à bûches de Bullerjan
Dot

Devis gratuit pour un poêle à bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient

Bon à savoir

Un chauffage d'avenir ?
Le poêle n'est pas une source de chauffage désuète, au contraire ...
250 000 poêles bois sont achetés chaque année en France !

Les avantages du poele à granulés : -Propreté -Maîtrise de la puissance -Rendement exceptionnel -Programmation de la température -Contrainte de chargement réduite -Une autonomie appréciable -Un chauffage écologique.



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...