Contura

Contura


>>

La société Contura

C’est en Suède, et plus précisément à l’usine Markaryd, que sont produits les poêles à bois de la marque CONTURA, depuis la conception jusqu’à l’assemblage des différents composants. Et le fabricant n’est autre que NIBE BRASVARME, un des leaders des produits de chauffage en Europe (en fait l'un des plus gros producteurs si ce n'est le plus important). D’ailleurs, le groupe est aujourd’hui coté en Bourse et compte quelque 5000 employés. NIBE BRASVARME, qui est la division chauffage de ce groupe, propose bien entendu d’autres marques  aussi réputées que CONTURA, dont la qualité a valu à l’usine une certification à la norme ISO 9001.

Grâce aux recherches pointues effectuées dans le laboratoire de NIBE BRASVARME, les appareils de chauffage ont un rendement et une combustion constamment améliorés. Le souci de performance et de respect de l’environnement vaut à ce fabricant d’arborer fièrement des labels tels que  « Flamme verte » ou encore « Ecolabel » du Cygne nordique.

>>

La gamme de Contura

Les poêles à bois Contura existent en plusieurs modèles et dimensions, depuis les « Contura 32 » jusqu’au tout dernier « 500 Style ». Le choix du modèle se fera évidemment en fonction de paramètres tels que la surface à chauffer, l’environnement du  poêle dans la pièce, l’usage  qu’on veut en faire ;  mais Le « Contura 500 Style » est un modèle compact aux contours elliptiques et aux dimensions modestes qui sied bien aux espaces modernes. Il peut être posé sur un socle pivotant, nonobstant une surface vitrée déjà généreuse avec deux vitres latérales et une frontale.

La gamme est completée par des inserts , comme le Contura i54, dont les équipements vont penser à des poêles cheminées largement décoratifs et pratiques (en plus d'être naturellement efficaces).
 

>>

Notre avis sur la gamme de Contura

(par )

La marque suédoise "Contura" propose une gamme de poêles a bois repartie dans 4 grandes groupes, poêle en acier ou fonte avec pierre ollaire ou faïence.

L'aspect robuste du produit peut séduire les amateurs. La fonte est le principal composant des portes; elle permet notamment de réduire les torsions qu'occasionnent les fortes contraintes thermiques du feu et les variations de excessives de température qui altèrent l'étanchéité porte/corps de chauffe.

Pour la combustion, un registre permet de diminuer ou d'accroître la puissance de l'appareil.
Dans le but d'optimiser le temps de chauffe, il est possible de placer de l’"olivine" pour augmenter l'accumulation de chaleur et un ventilateur avec régulation thermostatique pour diffuser l'air chaud.

A noter que la plupart des appareils de la gamme sortent du test Flamme Verte avec 7 etoiles...

>>

Notes sur la gamme de Contura

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois

Commentaire(s) :

Cyril (07) le 12/04 :


@Sabine
Un appareil en fonte comme le Contura 51 va chauffer entre 2 et 6heures environ. Peut etre 8h avec une charge maximale, certainement pas 10. Pour monter a 10h il faudra un poele COntura avec des materiaux accumulant la chaleur (790, ci30 ci40..) voire d'un poele de masse (type Nordpeis)

Sabine (07) le 09/04 :


Je suis absente de mon domicile en moyenne 10h par jour, pouvez-vous me confirmer que le modèle Contura 51 peut convenir comme chauffage principale et chauffer pendant la durée de mon absence.

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient

Partenaires



Bon à savoir

Les désavantages des poêles à granulés : - Chauffage par convection essentiellement très peu de rayonnement - Bruit (parfois) - Consommation électrique - Entretien domestique régulier et annuel - Entretien annuel: par un professionnel. - De l'électronique avec des risques de pannes - Sensibilité à l'humidité du granulé - Le coût: plus élevé qu'un poêle traditionnel au bois, - Des pros qui ne le sont pas tous.



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...