Deville

Deville


>>

La société Deville

Depuis 1846, l’entreprise de fonderie de Charleville-Mézières, au bord de la Meuse, s'efforce de perpétuer la tradition dans la modernité.

Alors que l'entreprise a débuté dans le chauffage au bois, la production s’est peu à peu réorientée vers le gaz et le mazout durant la première moitié du XXe siècle, pour revenir au bois avec le choc pétrolier de 1973.

Cette entreprise française de 130 salariés est implantée sur 60.000 m² près de Charleville. Elle a fortement investi dans son outil industriel afin de maitriser en interne la production de la quasi totalité de ses produits.  Elle maitrise aussi la conception des nouveaux produits grace à un département R&D.

Ces efforts ont permis un renouvellement important de la gamme. 50% des produits vendus auraient ainsi moins de 2 ans. Tous les poêles à bois Deville bénéficient de la norme EN 13 240, ils ont un rendement supérieur à 70 %.

>>

La gamme de Deville


La gamme des poêles à bois "Deville" se présente sous quatre segments de marché: classique, contemporain, traditionnel ou moderne.

Deville a développé pour ses produits deux technologies exclusives : C3F (3 flux distincts et complémentaires) pour diminuer les émissions de polluants, et DM3 (Maîtrise des flux d’air, de la combustion et des échanges thermiques) grâce à l’étanchéité de la chambre de combustion.

En outre, tous les appareils disposent d’un système de réglage et vitre propre, d’un foyer à double parois (acier + fonte), d’un dessus en fonte haute température ou en verre émaillé vitrocéramique, et offrent une autonomie de 10 heures au moins.

Deviville propose aussi une gamme de foyers et inserts, de cuisinière et de poeles granulés.

>>

Notre avis sur la gamme de Deville

(par )
Célèbre marque française, très présente dans les grandes surfaces de bricolages, Deville se positionne sur le marché d’entrée de gamme. Face une concurrence nordique féroce, "Deville" qui proposait jusque là des produits un peu en fin de carrière, commence à reprendre des couleurs grâce une politique d'innovation. Cette nouvelle orientation permet à Deville de proposer des poêles à bois de meilleure facture...

Le point fort de ses produits est la régulation automatique des débits d'air; intéressant, à condition que la porte soit elle même étanche. La technologie de combustion DM3 est fiable, l'appui de son système C3F réduit les émissions de particules et accroît le rendement.

La gamme d'appareils à pellet est modeste: les produits proposés manquent un peu de prestige. Ceci explique sans doute le développement de "Deville Concept" qui a vocation à proposer une distribution et des produits plus haut de gamme.


>>

Notes sur la gamme de Deville

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient

Partenaires



Bon à savoir

Les avantages d'un poêle a bois ?
-Le poele à bois offre un fort rendement énergétique via une installation facile et modifiable (le raccordement à un conduit d'évacuation suffit).
-Le bois est une source de chaleur renouvelable et économique (l'électricité est 3X plus gère et le gaz 2X plus cher si on compare le coût du kwh produit).
-Et L'Etat propose des Crédits d'impôts (de 15% à 40% sous certaine conditions).



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...