Hase

Hase


>>

La société Hase

L’histoire des poêles "Hase" commence en 1978 lorsque l’architecte designer Walter Blasius et le maître serrurier Hans Hase fabriquent leurs premiers poêles cheminées pour leurs habitations personnelles, à Trèves en Allemagne.

La société Hase Kaminofenbau GmbH est alors créée, et les poêles-cheminées habillés de céramique font leur apparition.

Dès le milieu des années 80, la production se développe en série, puis la société allemande se déploie en Suisse et en Autriche dans les années 90 avant de créer une filiale en France en 2000.

Forte de ses 200 collaborateurs, la société va construire en 1998 la première maison écologique « basse énergie » avec un poêle-cheminée et une consommation annuelle de cinq stères de bois.

La réussite des poêles Hase est essentiellement dû à l’heureux mariage entre un travail artisanal et une technologie moderne. Comme l’esthétique et les considérations écologiques sont également au rendez-vous, certains produits signés Hase sont tout simplement des chefs-d’œuvre.




Hase, clip de présentation par poelescheminees

>>

La gamme de Hase

La gamme des poêles-cheminées Hase propose une large sélection, aux couleurs diverses. Cela va du "Akaba" aux dimensions et à la puissance modestes, diffusant une chaleur agréable sans surchauffe, jusqu’au "Granada" dont la hauteur du foyer permet au feu de déployer toute sa splendeur, en harmonie avec le revêtement en céramique.

Et entre les deux, on peut opter pour la structure équilibrée d’un "Jena" très pratique, tant pour stocker du bois sous le foyer que pour tenir au chaud plats et boissons dans le compartiment supérieur.

De même, on pourra préférer des poêles revêtus de céramique ou en pierre ollaire, ou encore des poêles pivotant autour d’un axe, tels que le "Bari" ou le Sila. Le client peut même composer son propre poêle de rêve grâce à un "configurateur" en ligne disponible sur le site web.

Et ce qui ne gâche rien, tous les poêles-cheminées Hase sont classés 7 étoiles sous le fameux label Flamme Verte . On suivra aussi avec intérêt l'évolution de la gamme des poêles à granulés Hase lancée en 2014, elle aussi orientée vers le haut de gamme.

>>

Notre avis sur la gamme de Hase

(par )

HASE a sûrement la plus ample collection de poêles design du marché, avec un large éventail de choix en finition (céramique, acier) et coloris, si bien qu’il y a forcément un modèle qui séduira l’observateur.

Le système de régulation manuel des flux d'air primaire et secondaire des appareils permet un bon contrôle de la combustion : un kit de raccordement à l'air extérieur est prévu sur certains modèles.

La fonte est moins sujette à la déformation que l’acier : ainsi la réalisation d’une porte en fonte sur corps de chauffe en acier permet plus d’étanchéité.

Le revêtement intérieur du corps de chauffe est en « chamotte » : la chamotte est un réfractaire mais relativement sensible aux chocs thermiques et aux chargements en bûches un peu musclés. De surcroît, le prix de son remplacement est un peu élevé.Il faudra donc recharger le poele et le faire monter en température avec un peu de précaution.

Le seul défaut de Hase est le pendant de la qualité: les tarifs. HASE se positionne sur le haut de gamme avec un effort porté sur le design.

>>

Notes sur la gamme de Hase

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4.5 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois

Commentaire(s) :

Cyril (44) le 06/08 :


Christian
Voyez https://www.hase.fr/rechercher-un-revendeur/

christian (22) le 01/08 :


où est passé hase-plérin? a qui doit-on s'adresser?

jean-Claude (91) le 02/03 :


J'ai acheté un poêle à bois Hase Luno; depuis plus de quinze jours, la porte ne se ferme plus. Aucun déplacement du SAV malgré de nombreux appels à l'agence et à HASE FRANCE.
Plus de possibilité d'utiliser ce poêle et aucune nouvelle pour une éventuelle intervention.

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient

Bon à savoir

Les étapes de l'entretien d'un poele à pellets. L'entretien se fait appareil éteint et froid en respectant . On vide d'abord le cendrier et on aspire les cendres du "brasero". On démonte les éléments du foyer pour aspirer les poussières du foyer et de la vis de transport. On vérifie la bougie d'allumage. On accède aux échangeurs,là où passent les fumées avec une brosse. Puis ce sont l'extracteur de fumée et le ventilateur de convection qu'il faut nettoyer avant de vider le conduit de raccordement du poêle. Enfin on contrôle les joints d'étanchéité, les branchements électriques et on nettoie la vitre. Ne reste plus qu'à faire un test de redémarrage !


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...