Jolly Mec

Jolly Mec


L’entreprise italienne Jolly Mec est originaire de Telgate, en Lombardie, dans le nord de l’Italie. Jolly Mec c’est une histoire de plus de cinquante années dans le chauffage domestique au bois bûche et aux granulés de bois.

L’objectif recherché par le fondateur de l’entreprise n’était pas seulement de créer une source de chauffage indépendante dans l’habitation mais c’était surtout de proposer un chauffage principal au bois bûche, à la plaquette ou aux granulés de bois capable d’une part de chauffer toute la maison et d’autre part de concourir à la production d’eau chaude sanitaire. 

De ce point de vue, Jolly Mec dispose d’une gamme étoffée d’appareils hydro fonctionnent principalement aux granulés de bois et au bois bûche : cheminées, inserts hydrauliques, poêles hydrauliques et chaudières. 29 appareils composent la gamme disposant chacun de 2 ou 3 puissances nominales différentes. Ainsi, les appareils s’adaptent à la plupart des besoins. 

L’entreprise italienne s’appuie sur de nombreuses phases de conception de leurs appareils afin de répondre au mieux aux exigences thermiques des habitations italiennes mais globalement européennes. Une fois développés, les produits de la marque sont mis entre les mains de techniciens installateurs qui maîtrisent à la fois le vecteur air du chauffage au bois mais également l’hydraulique de l’énergie bois qui contribue à chauffer de l’eau pour le ballon tampon. La formation de leurs professionnels est un point prépondérant à la qualité des produits de la marque du fait des compétences requises dans les deux vecteurs énergétiques.

 


>>

La gamme de Jolly Mec

Les produits Jolly Mec ne sont pas seulement capables de chauffer, mais ils peuvent aussi être design et adaptés aux besoins actuels de la clientèle. L’exemple des poêles mixtes comme le Reverse est intéressant. Il s’agit de l’un des tous premiers poêle mixte en circulation sur le marché. 
Bon, le marché n'est pas très développé sur ces produits. Peu de ventes de ces appareils sont enregistrées par les industriels. Toutefois, Jolly Mec peut se targuer de disposer d’une belle expertise sur ce produit et dans les projets "hydro" visant à chauffer toute l'habitation.

Retour à la liste des fabricants

>>

Les produits Jolly Mec

Poêle à bûches
QL : Poêle à bûches de Jolly Mec
QL
TL : Poêle à bûches de Jolly Mec
TL
Poêle à granulés
Duka : Poêle à granulés de Jolly Mec
Duka
Botero : Poêle à granulés de Jolly Mec
Botero
Meltemi : Poêle à granulés de Jolly Mec
Meltemi
Cult : Poêle à granulés de Jolly Mec
Cult
Paddy : Poêle à granulés de Jolly Mec
Paddy
Poêle mixte (poly combustibles)
Reverse : Poêle mixte (poly combustibles) de Jolly Mec
Reverse

Devis gratuit pour un poêle à bois

Commentaire(s) :

Cyril (44) le 03/06 :


@Renaud
Je doute que cela soit le cas, en general les fabricants ne le font pas. Votre installateur vous le confirmera. Sinon lisez la fin de cet article pour info https://www.poelesabois.com/se-faire-aider/foire-aux-questions/chamote-vermiculite-brique-refractaire.php

Renaud (59) le 12/05 :


Bonjour j ai acheté un poêle botero 2 jollymec
Installé le 15juillet2019 la garantie coure t elle la paroi interne chambre combustion réfractaire Vermiculite car celle-ci est déjà fissurée ?
Cordialement

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient


Bon à savoir

Rapide plaidoyer pour une consommation énergétique repensée: Si l'on veut opérer un virage à 180° vers une autonomie énergétique de façon maîtrisée il est urgent de ne plus attendre des autres ce que l'on peut faire nous-même. Le jour où les énergies fossiles auront été saignées à blanc par notre consommation effrénée, où le nucléaire aura montré ses limites, que des conflits d'intérêts énergétiques auront éclaté un peu partout, il sera trop tard pour implorer la clémence des dieux et le retour à la genèse. L'auto-suffisance énergétique est vecteur de stabilité politique, économique et surtout sociale. Le Bois énergie y contribue !



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...