Seguin

Seguin


>>

La société Seguin

La société Seguin exerce depuis une trentaine d'années. Elle est située au cœur de l'Auvergne et compte une centaine de salariés répartis sur 3 centres de production. La distribution de ses produits se fait par un réseau de 150 revendeurs dont 40 en exclusivité.

>>

La gamme de Seguin

La gamme est assez large car la société présente :

- d'un côté les poêles qu'elle produit avec sa collection "Saphir" et "Topaze" pour un style soit traditionnel soit moderne mais toujours discret.

- et de l'autre des marques qu'elle distribue en France dont les marques HWAM (poêles modernes danois), "Vermont" (poêle traditionnel à haut rendement) et "Piazzetta" (Italie) qui inclut à la fois des poêles à granulés de bois et des poêles à bois modernes à accumulation (souvent en céramique, matériau bien maitrisé par les fabricants italiens).

 

>>

Notre avis sur la gamme de Seguin

(par )

Des poêles classiques, modernes, des poêles-cheminées, des cheminée rustiques, des cuisinières à bois...Seguin commercialise un éventail de produits qui correspondra à toutes les attentes. Les produits sont fiables et l'entreprise sérieuse. Il est vrai que les lignes des poêles Seguin manquent peut-être d'un peu d'audace.

Les marques annexes que l'entreprise distribue - et notamment "HWAM" par une gamme plus qualitative - rehaussent considérablement son positionnement sur le marché.

>>

Notes sur la gamme de Seguin

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois

Commentaire(s) :

Cyril (44) le 16/12 :


Guy
Voir leur site pour trouver le revendeur local ou notre annuaire https://www.poelesabois.com/annuaire-revendeurs-distributeurs/recherche/marques_seguin/index.php

Guy (06) le 12/12 :


Je désire acheter une cheminée style FH 1200 mais avec deux côtés vitre en angle merci

BERNARD (11) le 20/01 :


J'utilise un poele JADE depuis 3 saisons:
un poêle à buche n'est pas un mode de feu continu
il faut le recharger toutes les 2h 1/2 environ
Pour avoir le rendement maxi il faut que le foyer soit à une temperature élevée sinon pas de double combustion encrassement vitre et tuyaux employé dans ces conditions bon produit sauf descendrage laborieux

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient


Bon à savoir

Les étapes de l'entretien d'un poele à pellets. L'entretien se fait appareil éteint et froid en respectant . On vide d'abord le cendrier et on aspire les cendres du "brasero". On démonte les éléments du foyer pour aspirer les poussières du foyer et de la vis de transport. On vérifie la bougie d'allumage. On accède aux échangeurs,là où passent les fumées avec une brosse. Puis ce sont l'extracteur de fumée et le ventilateur de convection qu'il faut nettoyer avant de vider le conduit de raccordement du poêle. Enfin on contrôle les joints d'étanchéité, les branchements électriques et on nettoie la vitre. Ne reste plus qu'à faire un test de redémarrage !



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...