Supra

Supra


>>

La société Supra

SUPRA est une société française créée il y a plus de 130 ans (1878) présente dans 33 pays avec 250 employés. Elle propose toute une gamme de produits liés au chauffage dont plus de 180 cheminées, 100 foyers-inserts et de nombreux poêles à bois pour un total de 350 références.
La société engagée dans une démarche de protection de l'environnement, a été rachetée en 2007 par EDF puis revendue en 2011 à Perceva Capital, un fonds d'investissement. Un travail de fonds est en cours pour recentrer la marque sur des produits phares.
>>

La gamme de Supra

SUPRA propose des poêles rustiques, contemporains ou modernes, des foyers de cheminée, des inserts et même des appareils de chauffage électrique vendus surtout à l'exportation. Bref, la gamme est extrêmement riche.
Récemment, l'entreprise même a sorti des poêles à granulé dont certains sont fabriqués par la marque MCZ.

Un des dernier-nés, le "Xyliane", est un poêle à granulés produit dans les usines SUPRA mais commercialisé par RICHARD LE DROFF qui est la 2e marque du groupe SUPRA. Ce poêle s'encastre comme un foyer de cheminée et la particularité de la flamme est de ressembler à s'y méprendre à celle d'un poêle à bois.


>>

Notre avis sur la gamme de Supra

(par )
Les poêles contemporains avec près de 20 produits différents font partie d'une gamme qui souffre d'innovation.
Toutefois, ces produits sont destinés avant tout à la grande distribution (GSB), et les prix sont assez compétitifs pour des appareils d'entrée de gamme.
>>

Notes sur la gamme de Supra

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 3 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient


Bon à savoir

Qu'est ce qu'un poele étanche ? Pour être "étanche": comme son nom le prédispose, l'appareil est conçu pour ne laisser venir l'air comburant que par le conduit d'amenée de comburant. Tout l'air qu'il consomme est donc intégralement pris à l'extérieur de l'habitat. Ces poêles sont plutôt destinés aux maisons dites "BBC". L'appareil est donc parfaitement autonome entre la prise d'air à l'extérieur de l'habitat et le "terminal" ou la souche d'évacuation des fumées. Naturellement ces appareils sont en principe plus onéreux, du fait d'une technologie plus avancée naturellement, d'où l'intérêt de prendre un modèle adapté à la construction en question. A noter que l'étancheité d'une installation est normalement certifiée par le CSTB. Plus de précisions dans la page dédiée a ce sujet (rubrique installer)



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...