Forum de Poelesabois.com

Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2014 19:12:26

jm22100
Nouveau membre

Aide au choix

Bonjour,

Après avoir lu de très nombreux articles sur ce forum ainsi que sur de nombreux autres et fait 9 devis d'installation sur différents produits, je me retrouve totalement perdu!

Habitant une maison de 2007 de 136 m² tout électrique j'envisage l'installation d'un moyen de chauffage au bois pour les économie mais aussi pour le plaisir d'un bon feu.

Après avoir été conseillé par différentes entreprises (chacun ventant son produit bien évidemment) pas moyen de me décider mais j'ai cependant plusieurs critères:

- Double combustion
- Possibilité de chauffer ma maison
- Intégrable dans un coffre placo m0 ou stucal
- Autonomie du poel afin de ne pas avoir froid en pleine nuit

La se pose le problème du foyer sur lequel j'ai flashé:
Contura-21

Il s'agit d'un acier donc apparemment ca refroidirait vite mais aurait l'avantage de chauffer vite et que la chaleur ne soit pas a fond devant et plus rien a quelques metres.

J'ai aussi effectué un devis chez Seguin pour un en fonte qui me paraissait avoir plus d'autonomie selon le vendeur.
J'ai eu d'autre devis sur des modèles fonte à prix un peu inférieur mais sur lesquels j'ai beaucoup moins flashé (environ 5400€)

Les prix se valent soit environ 6000€ installé en sachant que j'ai déja le conduit poujoula 232.

Que me conseilleriez vous? Trouvez vous ces prix corrects?

En vous remerciant par avance.

#2 23-02-2014 20:13:46

cris
Expert
Lieu : Bretagne

Re : Aide au choix

9 devis j'ai rarement vu ça wink  Pour essayer de t'aider il me faut connaître la référence de chez Séguin.

Le forum est un lieu d'échanges:
Si cette discussion vous a intéressé, pensez à revenir plus tard dans le forum pour partager vos expériences avec les autres membres.

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Lohberger
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Poêle MCZ
Logo De Poêle Termatech
Logo De De Manincor
Logo De Charnwood
Logo De Romotop
quel appareil de chauffage au bois choisir ?quel poele vous convient