Forum de Poelesabois.com

Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » L'installation d'un poêle à bois » Probéme arrivée air frais instalation poil a bois Lotus m1

#1 31-10-2018 11:52:13

fraction
Nouveau membre

Probéme arrivée air frais instalation poil a bois Lotus m1

Bonjour tout le monde je viens vers vous afin de trouver des réponses à mes questions , je désire installer un poil à bois de marque [url=https://www.poelesabois.com/se-faire-aider/choisir-son-poele/poele-granules,13323,Red,Lotus.php]Lotus[/url] type m1 , mais j ai un petit problème vis a vis de l arrivée d air frais "comburant" nécessaire  pour le poil , donc je vous explique ma configuration maison rt 2012 vmc simple flux, plancher chauffant ( c est la ou se situe je pense mon  problème) je dispose d un conduit de cheminée de type céramique c' est a dire plusieurs éléments maçonné entre eux lors de la construction , or pour permettre l arrivée d air frais il faudrait percer la dalle pour chercher l' air frais dans la cave  or impossible car  l' endroit ou il faudrait la percer passe les conduits du chauffage au sol , donc comment faire pour raccorder le poêle sur mon conduit existant et permettre quand même l arrivée d air frais ? merci à vous pour vos futurs éclaircissement. Ps : autre question pour un poêle a bois l évacuation des fumées doit elle se faire absolument en zone 3 ??ou peut on la faire en zone 2? par exemple est ce que Poujoulat a une solution pour ça,??merci a tous

Dernière modification par fraction (31-10-2018 12:29:24)

#2 07-11-2018 23:36:10

Cyril
Administrateur
Site Web

Re : Probéme arrivée air frais instalation poil a bois Lotus m1

Bonjour;

glasses Dur a lire ce pavé !

Poele à bois => Zone 3 - pas le choix
Poujoulat a des solutions (type PGI) en zone 2 pour les poeles a granulés  devil

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Turbo Fonte
Logo De Spartherm
Logo De Jotul
Logo De Poujoulat
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Poêle Termatech
Logo De Poêle MCZ
Logo De Charnwood
Logo De De Manincor