Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » L'installation d'un poêle à bois »

Tubage cuisiniere

#1 25-11-2018 21:18:40

Apophyllite
Nouveau membre

Tubage cuisiniere

Bonjour

Voici mon interrogation technique. J’ai une petite structure en ossature entièrement bois dont vous trouverez les dimensions sur mon dessin ci-dessous. Les Murs font,hors tout, 18cm d’épaisseur (Bardage bois, tasseau, osb, ouate de cellulose, lambris).

J’ai en ma possession une cuisinière bois que je voudrais installer dans cette dépendance sur le pignon de droite. Bâtiment monopente dont la face avant mesure 2,5m et l’arrière 2m. Largeur du bâtiment 4,5m profondeur 2m.
Il n’y a pas de conduit de cheminée ou tubage (C’est ma question à venir :-)
Au printemps je récupère un chauffage gaz à ventouse.

Ma 1ère question est :
Quelle est la solution la plus adaptée à mettre en œuvre pour que je puisse tuber ma cuisinière. Qu’ensuite je puisse réutiliser ce conduit pour faire passer la ventouse, voir plus tard, un petit poêle à bois.
Est-ce que tout ceci est envisageable en mettant en œuvre tout de suite le bon conduit. Du 3 en 1.
Quelle mise en œuvre ?

Ma 2ème question suit la 1ere.
Actuellement je n’ai pas d’aération, d’entrée d’air dans ce bâtiment. Je dois en créer 2 afin qu’il y ai un flux. Comme arrivée d’air et poêle (ou cuisinière bois) sont indissociables, où dois-je positionner au mieux mes 2 aération afin que le foyer bois ai la meilleur arrivée d’air frais pour la combustion.

Voici quelques caractéristiques :
Ma cuisinière à 3 possibilités de sortie d’air. Dessus, arrière, et latérale (Parfait!!!). La hauteur de l’extraction arrière est à 70cm du sol. Le conduit du dessus à un diamètre extérieur de 12cm.
La ventouse de mes chauffage, extraction arrière 12cm.
Le futur poêle je n’en ai pas pour le moment.

Je vous remercie de m’aiguiller dans ma recherche.

je ne peux pas mettre d'images!!!!!

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Spartherm
Logo De CMG
Logo De Poêle MCZ
Logo De Jotul
Logo De De Manincor
Logo De Turbo Fonte
Logo De Poêle Termatech
Logo De Charnwood