Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2019 10:12:41

Gabfab
Nouveau membre

Diametre tubage

Bonjour,

Etant nouveau propriétaire d'une maison neuve j'aurai voulu savoir deux choses:

Quelle marque de poêle a bois choisir (chauffage d appoint, petit budget) y a t il des marques a éviter ?

Ma sortie de toit est une Poujoulat en 230 ,peut on tuber les combles au diamètre de la sortie du poêle et mettre une réduction sur la sortie Poujoulat ?

Merci

#2 04-02-2019 17:31:34

kevinl76
Membre actif

Re : Diametre tubage

bonjour
il faut voir déja combien de m2 la maison fait , je pense que vu qu'elle est neuve c'est du bbc donc il faut ce tourner vers des poêle étanche!
voir le budget que vous avez et selon le poêle rechercher selon vos gout!
et pour le poujoulat vous pouvez poser un reducteur 230/180 ou 150 selon ce que le constructeur du poele conseil en tubage
cordialement

#3 05-02-2019 17:35:23

Cyril
Administrateur
Site Web

Quant a l'autre question, les meilleurs prix se trouveront du cote des grandes surfaces du bricolage.
C'est regrettable a dire et meme desesperant, mais je ne recommande pas les marques francaises.
A voir pour Supra qui a changé sa gamme depuis l'arrivee d'une nouvelle direction et qui a le benefice du doute

#4 05-02-2019 19:33:37

Gabfab
Nouveau membre

Bonsoir,

La maison fait 100 m2 . Le devis que j ai ,est chiffrer a 2000 € (sans le poêle) , et vu que ma sortie de toit est en 230 l'artisan me passe le tubage en 230 mais si il existe des réductions que l on peut installer dans la sortie de toit je pourrais passer mon tubage en 150 ou 180 dans les combles.
Pour les poêles:  j ai des doutes sur les invicta ,par contre supra ont une double cloison a l'arrière ce qui me permet de ne pas trop perde de place entre le mur et le poêle.

Cordialement

Pied de page des forums

4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance ideale

Partenaires

Logo De Spartherm
Logo De Poêle MCZ
Logo De De Manincor
Logo De MorettiDesign
Logo De Poêle Skantherm
Logo De Turbo Fonte
Logo De Poujoulat
Logo De Jotul