RECHERCHER

Dovre



La société Dovre

La société "Dovre"a été créée en 1933 en Norvège. Cette fonderie, un des plus importantes en Europe, s'est ensuite développée en Europe de l'ouest via la Belgique. C'est seulement en 2004 qu'un bureau français a été ouvert puis la société Novadev a repris la distribution en France en 2016.

 

La gamme de Dovre

"Dovre", propose une gamme complète de poêles, de foyers et d'inserts.

La société est historiquement plutôt orientée vers la production (en grande quantité) et la distribution de poêles à bois en fonte.

Le panel de poêles traditionnels est très vaste: de nombreux modèles et de nombreuses options comme l’émail lorsqu'il s'agit de donner un peu de modernité, ce qu'illustre le modèle 760 CB ou la plaque chauffante qui rappelle la cuisinière d'antan. L'ensemble des modèles traditionnels forme la gamme "CB".

L'autre gamme phare bien plus récente de "Dovre" est la gamme "Vintage": un poêle cheminée qui rappele les écrans TV des années 50. Un aspect rétro très réussi qui séduit à l'évidence. Autre réprésentant, le Sense.

Les poêlés modernes sont regroupés sous la gamme "Astroline"

Le catalogue est complété par une série de poêles à accumulation et de poêles cheminée dont le modèle "Draehrin" ainsi qu'une toute nouvelle gamme de poêles à gaz.
 

Notre avis sur la gamme de Dovre

(par )

"Dovre" est avant tout une marque connue pour sa gamme traditionnelle de poêle à bois en fonte. Suite à l'évolution de la demande vers les appareils contemporains, la société a diversifié son offre produit en proposant non plus exclusivement des poêles en fonte mais en acier. Généralement des produits stables (bonne fonte) avec un bon rapport qualité prix.

Notes sur la gamme de Dovre

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


COMMENTAIRE(S) :

Cyril (44) le 28/10 :

Bonjour
Voyez peut etre les revendeurs du réseau LorFlam dans votre departement
Jean paul (64) le 21/10 :

Je suis intéressé pour acheter

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :