RECHERCHER

Lohberger



La société Lohberger

L’entreprise autrichienne LOHBERGER, située à Schlachen, à une quarantaine de kilomètres de Salzbourg (Autriche), est un leader dans la fabrication des cuisinières au bois, et ce depuis 1925.

Mais l’entreprise a également développé des solutions pour le chauffage domestique, que ce soit sous la forme d’appareils mixtes (cuisinière + chauffage central ou bois / granulés), de poêles à bois ou sous la forme de chaudières (via le rachat d'une société).

Grâce à ses 180 employés, l'entreprise dispose d’une expertise lui permettant de produire en interne pratiquement toutes les pièces nécessaires à ses appareils.

Et comme la qualité prime sur la quantité chez LOHBERGER, comme le revendique leur devise, un effort particulier est axé sur la recherche et le développement. De sorte que tous les appareils à bûches ou à granulés, sont certifiés conformes aux normes européennes EN 13 240 ou EN 13 229, et donnent droit au crédit d’impôt .

Et c'est désormais le groupe Seguin et ses 150 distributeurs qui sont les dépositaires de cette marque en France. Vous retrouverez donc ces appareils dans les magasins Seguin.

La gamme de Lohberger

Les options sont nombreuses tout comme les technologies proposées. Vous aurez ainsi selon le modele : 
- Parmi les cuisinières polyvalentes à chauffage central, le choix  avec ou sans four, qui peuvent aussi bien être utilisées en appoint ou comme unique source de chaleur.
- L'évacuation des fumées peut se faire indifféremment à gauche ou à droite, à l'arrière et au-dessus
- Technique "Jetfire" pour une combustion propre et efficace permettant de stabiliser les températures de cuisson et d'éviter les rechargements de bois trop fréquents, dispose d’une plaque de cuisson en acier ou en vitrocéramique.

Pour vous aider à vous repérer, disons que "Rega" correspond à l'entrée de gamme (moins de  3000€) et Vario rassemble les produits haut de gamme sans parler de quelques produits très haut de gamme (ex. Carat).




 

Notre avis sur la gamme de Lohberger

(par )

LOHBERGER, fabricant autrichien de renom, domine le marché de la cuisinière à bois. Sa technologie est innovante et performante, comme l’exprime le système « Jet fire » qui permet une gestion automatique du flux d'air secondaire grâce à un système « bilame » : un ingénieux ressort qui relaie ses informations au mécanisme de régulation de l’arrivée d’air et qui a pour effet de quantifier le volume d’air juste nécessaire à la combustion ; un peu à la manière d’un thermostat.

LOHLBERGER atteint des rendements supérieurs à 84 % et crée des modèles polycombustibles  (bois, charbon parfois pellets).

La chambre de combustion est en revêtement céramique : la céramique résiste mieux aux chocs thermiques que le traditionnel réfractaire qui reste tout de même un bon isolant.

Les appareils sont équipés de la « double- combustion » : le principe est de récupérer les gaz imbrûlés de la combustion pour les consumer et prolonger ainsi la flambée. C’est pour cette raison que les performances des appareils  atteignent de tels taux.

Le triple vitrage est disponible en option : c’est une sécurité pour les mains des enfants au contact de la vitre.

En dehors de cette grande maitrise du chauffage au bois, il est possible de coupler la cuisinière bois à un module « pellet » : et l'innovation mérite d’être saluée, et elle l'a été (Trophée salon Bois Energie).   

Notes sur la gamme de Lohberger

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Retour à la liste des fabricants

Les produits Lohberger

Poêle à bûches
 Lobo acier : Poêle à bûches de Lohberger
Lobo acier
Keoma xl : Poêle à bûches de Lohberger
Keoma xl
cook me : Poêle à bûches de Lohberger
cook me
Felina : Poêle à bûches de Lohberger
Felina
Nobilis : Poêle à bûches de Lohberger
Nobilis
Sincerus : Poêle à bûches de Lohberger
Sincerus
bake me : Poêle à bûches de Lohberger
bake me
Poêle à granulés
Absolutus : Poêle à granulés de Lohberger
Absolutus
Poêle mixte (poly combustibles)
Varioline lcp 80 : Poêle mixte (poly combustibles) de Lohberger
Varioline lcp 80
Varioline LCP 70 : Poêle mixte (poly combustibles) de Lohberger
Varioline LCP 70
Cuisinière bois
Lhs 105.4 z : Cuisinière bois de Lohberger
Lhs 105.4 z
Zeh 90.4 : Cuisinière bois de Lohberger
Zeh 90.4
Lhs 90.4 z : Cuisinière bois de Lohberger
Lhs 90.4 z
Lhs 50.4 : Cuisinière bois de Lohberger
Lhs 50.4
Zeh 110.4 : Cuisinière bois de Lohberger
Zeh 110.4
Tous les appareils Lohberger

COMMENTAIRE(S) :

Cyril (44) le 06/04 :

Yves
Soit il y a un souci avec l'appareil et la garantie fabricant ne s'applique plus.
Soit l'installateur l'a mal installé et cela a généré le disfonctionnement permanent de l'appareil donc cela vaudrai le cout de voir un autre professionnel a condition qu'il soit distributeur Seguin et qu'il connaisse les produits Lohberger. A voir avec lui
yves (63) le 02/04 :

Bonjour ,
Au bout de 7 ans suis en droit de demander gratuitement à l'installateur de me mettre l'appareil dans des conditions de marche optimum? chose que cette cuisinière n'a jamais eues. Si je veux changer de technicien d'entretien dois je demander les codes de remise à zero des temps d'entretien ou le nouveau pourra décoder l'appareil? merci
Cyril (63) le 01/04 :

Yves
La maison mere est en Autriche.
Les produits sont desormais distribués en Grance par le groupe Seguin. C'est donc un revendeur Seguin Duteriez qu'il faut aller voir. Quand on a un probleme, soit c'est un soici avec l'appareil, soit c'est un souci d'installation. Dans les 2 cas c'est normalement l'installateur qui est responsable si vous pouvez aussi voir cela avec lui.
yves (63) le 01/04 :

Bonjour, est ce que quelqu'un connait l'adresse mail de la maison mère LOHBERGER. Voila 7 ans que je possede la cuisiniére mixte varioline lcp75 pas une seul hiver sans probléme des message intempestifs et des pannes à la pelle ???
jocelyne (01) le 27/12 :

Pour augmenter l autonomie en cas d absence peut on fabriquer une rallonge du réservoir ( avec des ridelles et un couvercle) pour permettre de mettre 2 sacs de granulés. .a moins que cela existe sur le marché?
D autant que compte tenu de la conception du réservoir tout ne s écoule pas si nous ne ramenons pas les granulés quotidiennement.
Léopold (80) le 02/09 :

Bonjour, moi aussi je cherche une entité qui pourrait reprendre l'entretien de notre Varioline Lohberger de 2015, autour de la Somme même les régions avoisinantes, prêt à payer le déplacement,
Serge (28) le 06/06 :

Après de multiples recherches, n'arrive toujours pas à trouver de techniciens susceptibles de remédier à mon problème : bien que le réservoir soit alimenté, la vis sans fin n'alimente plus le poele
William (88) le 14/05 :

Possesseur d'un poêle INDALO de chez LOHBERGER j'aurai voulu connaître une adresse pour commande pièces détachées, merci
Cyril (44) le 28/11 :

L'equipe Lohberger a eu la gentillesse de nous repondre :

@Serge
"Ce poêle n’est plus fabriqué depuis 7 ans. Les pièces peuvent être commandées auprès de la station technique Lohberger dont les coordonnées peuvent être envoyées en MP "
Cyril (44) le 28/11 :

L'equipe Lohberger a eu la gentillesse de nous repondre :

@BENIS

"Les pierres se fendent lors ce qu’elles sont cognées par les buches quand le foyer est chaud, ou lors d’une dilatation excessive dû à une surchauffe. Elles ne sont donc pas couverte par la garantie et cela chez tous les fabricants, seul l’installateur peut décider d’un geste commercial."
BENIS (35) le 26/11 :

Varioline LCP installée le 14/12/2015. Le foyer présente 2 grandes fissures sur la plaque du fond. De la fumée s'échappe à l'allumage (avec les pellets)...L'installateur nous a dit que ça fait partie de l'usure normale mais cette réponse ne me satisfait pas. Usure normale après 2 saisons de fonctionnement??? Je suppose qu'il faudra changer cette plaque assez rapidement. Est-ce normal ???
Serge (28) le 26/11 :

Satisfait du poèle (LOBERGHER -RUA) mais sommes actuellementen panne.
Ne trouvons pas de technicien pour réparation de ce poèle.
Si parmi d'entre vous possède le même type de poèle, peut-être avez vous une ou des adresses afin d'obtenir les pièces détachées. Merci à vous.

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :