RECHERCHER

VermontCasting



La société VermontCasting

Implantée dans le Vermont, au nord-est des États-Unis, la fonderie de Vermont Castings, couplée à une usine d’émaillage, s’engage depuis plus de 35 ans à fabriquer des produits de qualité supérieure, mondialement reconnus.

La gamme de VermontCasting

Qu’il s’agisse de poêles, de cheminées ou autres appareils de cuisson, les produits Vermont Castings ont non seulement passé les tests de labos et répondu aux normes les plus exigeantes de l’industrie, mais ont également subi avec succès l’épreuve du temps. Cela est en grande partie dû à la compétence et au savoir-faire des ingénieurs et techniciens de l’entreprise qui sont à la pointe des nouvelles technologies en matière de combustion et de matériaux.

Ainsi, le processus de combustion secondaire catalytique et inversée assure aux foyers Vermont Castings une puissance et un rendement très élevés.

Comme la fonte utilisée provient de matériaux recyclés à 100%, l’engagement pour l’écologie est aussi respecté. D’ailleurs, tous les modèles de poêles à bois sont certifiés conformes aux normes EPA, l’agence américaine pour la protection de l’environnement.

Une large gamme de poêles à bois Vermont disponible est généralement de style traditionnel.
La construction est en fonte avec double paroi, vitre traitée et un système « Air Wash » pour empêcher le noircissement des vitres, offrant de la sorte un beau spectacle de feu. Certains modèles peuvent même fonctionner porte ouverte.

Pour le design et la finition, plusieurs formats et coloris existent, s’adaptant à tout type d’intérieur. Les produits Vermont Castings sont distribués en France par la société Seguin-Duteriez qui est signataire de la charte de la Flamme Verte .

Notre avis sur la gamme de VermontCasting

(par )

Résolument rétro, Vermont casting s'affirme comme une grande marque de poêles traditionnels en fonte, ce qui confère une certaine fiabilité dans le temps à ses appareils. L’éventail de revêtements émaillés permet un choix de couleur et de finitions.

La séduction continue avec la possibilité d’admirer le spectacle du feu en porte ouverte : l'adaptation d'une grille sur le corps de chauffe maintient les tisons à l'intérieur. La gestion des flux d’arrivée d'air de combustion est très performante également. Sur le plan écologique, l'intervention du catalyseur qui permet le traitement des fumées et réduit le taux de poussière restreint donc les émissions de polluants dans l'atmosphère.

Le tirage dit « inversé » prolonge le parcours des fumées chaudes dans le poêle, ce qui a pour effet d’augmenter les échanges thermiques avec l’appareil pour une meilleure restitution de la chaleur dans la pièce à vivre : le rendement en est d’autant plus rationalisé. Attention, le catalyseur est une pièce qui doit être remplacée tous les 3/4 ans: son coût peut être un frein à l'achat.

Notes sur la gamme de VermontCasting

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4.5 sur 5.
Retour à la liste des fabricants

Les produits VermontCasting

Poêle à bûches
Resolute acclaim : Poêle à bûches de VermontCasting
Resolute acclaim
Defiant : Poêle à bûches de VermontCasting
Defiant
Intrepid ii : Poêle à bûches de VermontCasting
Intrepid ii
Encore : Poêle à bûches de VermontCasting
Encore
Federal : Poêle à bûches de VermontCasting
Federal

COMMENTAIRE(S) :

Cyril (19) le 24/05 :

Christian,

Les appareils Vermont Casting sont distribués en France par Seguin. Il faut donc vous rendre dans le magasin qui vend des cheminées Seguin le plus proche.

Voir leur site web et notre annuaire https://www.poelesabois.com/annuaire-revendeurs-distributeurs/recherche/marques_seguin/index.php
christian (19) le 24/05 :

bonsoir , comment je pourrais trouver une grille intérieur pour mon poele vermont defiant.je vous remercie pour votre réponse
Arnaud (78) le 17/04 :

Je déconseille vermont castings modèle Encore.
La brique réfractaire a l’intérieur est fragile (100€) le catalyseur aussi et le service après vente est lamentable.
Ce poele est mal conçu et fragile.
Christian (30) le 19/01 :

Vermont Casting Encore : pour moi c'est le meilleur poêle tant en design, classique indémodable, raffiné, techniquement évolué. Il faut un peu d'expérience pour le faire fonctionner au mieux. Catalyseur à changer après environ 4 à 6 ans, mais c'est une pièce d'usure; normal donc. On pourrait s'en passer, mais moins bon rendement
Cyril (24) le 21/11 :

@Paul
Pour un agent Vermontcasting voyez leur site web ou poelesabois.com/annuaire ou un revendeur Seguin.
Pour un ramoneur et l'entretien voyez http://www.alloramonage.fr
paul (24) le 18/11 :

j'ai un dutchwest grand modèle catalyse, je cherche un professionnel pour l'entretien ramonage, contrôle des joints, vérif du catalyseur, etc...acheté il ya 15 ans le vendeur ne le fait plus.... ya a-t-il un agent dans le 24 ou le 47 ??? merci

Laisser un commentaire ou poser une question :
Votre Prénom *
Votre Email *
Votre Département *
(en chiffre)
Votre Appareil de chauffage
Votre Commentaire *
(400 caractères max
- lien non autorisé)
Avec le soutien de :