Hark



>>

Notre avis sur la gamme de Hark

(par )
Fabricant leader dans la vente de poêles en faïence en Allemagne , la marque HARK se positionne comme l'une des références dans ce domaine. Les matériaux et équipements proposés sont de bonnes qualités. La vision de la flamme est appréciable et le revêtement du foyer de combustion est en céramique (ou en stéatite), ce qui accroît l'inertie du poêle.La technologie de combustion novatrice Ecoplus de la marque HARK maitrise le traitement des fumées : l'intégration possible de filtres à particules associée à un système de double-combustion réduit les rejets de poussières dans l’atmosphère.

Les appareils de la marque HARK ont des rendements impressionnants : jusqu’à 89%, ce qui permet de rentabiliser au mieux sa réserve de bois.

Répondant aux exigences « Din plus », ces appareils s'adaptent aisément aux maisons basse consommation. Disponible en série, le raccordement en air frais de l'extérieur pour alimenter la combustion est contrôlé par un clapet qui s’ouvre manuellement lorsqu’on allume le poêle, et qu’on referme lorsque l’appareil est éteint pour éviter de refroidir la pièce.

 Attention tout de même à choisir un revendeur installeur de bon conseil et qui maitrise ce métier...
>>

Notes sur la gamme de Hark

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4.5 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois



Bon à savoir

Le fonctionnement du poêle bouilleur
Au départ l'eau froide circule en circuit fermé entre le bouilleur et la vanne trois voies-bye pass de la flowbox. Après plusieurs passages de l'eau dans le poêle bouilleur la température de l'eau arrive à 60°C. La vanne 3 voies thermique s'ouvre graduellement et laisse passer une partie de l'eau chaude vers les pièces de l'habitation via le réseau d'eau. La vanne récupère, via le Bye-pass, l'eau chaude par l'autre bout pour la réinjecter sur le retour. Lorsque la température diminue, le processus s'inverse.

Garantir un retour chaud sur son poêle-bouilleur, c'est lui éviter la corrosion et l'encrassement du conduit de fumée. S'il est associé à une réserve d'eau chaude dans un ballon tampon, le système peut accumuler simultanément un éventuel surplus de chaleur. Lorsque le feu dans le poêle est éteint (matin, nuit...), le ballon tampon prend le relais et distribue l'eau chaude stockée dans les radiateurs, le chauffage au sol...
L'accumulation de l'eau chaude dans un ballon tampon offre aussi la possibilité de fournir de l'eau chaude sanitaire et réduit considérablement la consommation de bois.



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...