Hark



>>

Notre avis sur la gamme de Hark

(par )
Fabricant leader dans la vente de poêles en faïence en Allemagne , la marque HARK se positionne comme l'une des références dans ce domaine. Les matériaux et équipements proposés sont de bonnes qualités. La vision de la flamme est appréciable et le revêtement du foyer de combustion est en céramique (ou en stéatite), ce qui accroît l'inertie du poêle.La technologie de combustion novatrice Ecoplus de la marque HARK maitrise le traitement des fumées : l'intégration possible de filtres à particules associée à un système de double-combustion réduit les rejets de poussières dans l’atmosphère.

Les appareils de la marque HARK ont des rendements impressionnants : jusqu’à 89%, ce qui permet de rentabiliser au mieux sa réserve de bois.

Répondant aux exigences « Din plus », ces appareils s'adaptent aisément aux maisons basse consommation. Disponible en série, le raccordement en air frais de l'extérieur pour alimenter la combustion est contrôlé par un clapet qui s’ouvre manuellement lorsqu’on allume le poêle, et qu’on referme lorsque l’appareil est éteint pour éviter de refroidir la pièce.

 Attention tout de même à choisir un revendeur installeur de bon conseil et qui maitrise ce métier...
>>

Notes sur la gamme de Hark

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4.5 sur 5.
Retour à la liste des fabricants


Devis gratuit pour un poêle à bois



Bon à savoir

Regle d'or pour le choix de la puissance d'un poele à bois : faire fonctionner un chauffage à bois-bûche au ralenti de manière fréquente constitue une hérésie, et les conséquences sur votre installation seront néfastes: encrassement du poêle, de la vitre, du conduit fabrication de suie mauvaise combustion: charbonnage du bois, pollution, création de gaz toxiques durée de vie de l'appareil réduite risque que la garantie ne soit pas considérée par le constructeur pour "utilisation inadaptée"... Il faut savoir qu'un poêle ou un foyer ne se porte jamais aussi bien que quand il fonctionne à fond: tout simplement parce qu'il est conçu pour cela. Il ne vous viendrait pas à l'esprit de partir en vacances en roulant en seconde sur l'autoroute eh bien là, c'est la même chose... Alors, la règle d'or est la suivante: il vaut mieux avoir un poêle ou un foyer à bois un peu moins puissant, mais fonctionnant à plein régime, qu'un poêle puissant qui travaille en sous-régime.



Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...