Lohberger

Lohberger


>>

La société Lohberger

L’entreprise autrichienne LOHBERGER, située à Schlachen, à une quarantaine de kilomètres de Salzbourg (Autriche), est un leader dans la fabrication des cuisinières au bois, et ce depuis 1925.

Mais l’entreprise a également développé des solutions pour le chauffage domestique, que ce soit sous la forme d’appareils mixtes (cuisinière + chauffage central ou bois / granulés), de poêles à bois ou sous la forme de chaudières (via le rachat d'une société).

Grâce à ses 180 employés, l'entreprise dispose d’une expertise lui permettant de produire en interne pratiquement toutes les pièces nécessaires à ses appareils.

Et comme la qualité prime sur la quantité chez LOHBERGER, comme le revendique leur devise, un effort particulier est axé sur la recherche et le développement. De sorte que tous les appareils à bûches ou à granulés, sont certifiés conformes aux normes européennes EN 13 240 ou EN 13 229, et donnent droit au crédit d’impôt .

>>

La gamme de Lohberger

Parmi les cuisinières polyvalentes à chauffage central, on notera la gamme de modèles "ZEH", avec ou sans four, qui peut aussi bien être utilisé en appoint ou comme unique source de chaleur.
L'évacuation des fumées peut se faire indifféremment à gauche ou à droite, à l'arrière et au-dessus. La gamme "LM", qui utilise aussi la technique "Jetfire" pour une combustion propre et efficace permettant de stabiliser les températures de cuisson et d'éviter les rechargements de bois trop fréquents, dispose d’une plaque de cuisson en acier ou en vitrocéramique.

Pour vous aider à vous repérer, disons que "Rega" correspond à l'entrée de gamme (moins de  3000€) et LHS aux produits de milieu de gamme. Vario rassemble les produits haut de gamme sans parler de quelques produits très haut de gamme (ex. Carat).


Quant aux poêles à bois (Sincerus, Nobilis...) qui proposent un rapport qualité prix favorable et les poêles à granulés (Absolutus), ils se prêtent bien au chauffage domestique, particulièrement pour les maisons à basse consommation d’énergie.
L'appétit de cette marque pour la cuisine ne se dément pas en la matière: Bon nombre de ses appareils permettent aussi de cuisiner comme les modèles Cook me et Bake me voire Felina.
 




 

>>

Notre avis sur la gamme de Lohberger

(par )

LOHBERGER, fabricant autrichien de renom, domine le marché de la cuisinière à bois. Sa technologie est innovante et performante, comme l’exprime le système « Jet fire » qui permet une gestion automatique du flux d'air secondaire grâce à un système « bilame » : un ingénieux ressort qui relaie ses informations au mécanisme de régulation de l’arrivée d’air et qui a pour effet de quantifier le volume d’air juste nécessaire à la combustion ; un peu à la manière d’un thermostat.

LOHLBERGER atteint des rendements supérieurs à 84 % et crée des modèles polycombustibles  (bois, charbon parfois pellets).

La chambre de combustion est en revêtement céramique : la céramique résiste mieux aux chocs thermiques que le traditionnel réfractaire qui reste tout de même un bon isolant.

Les appareils sont équipés de la « double- combustion » : le principe est de récupérer les gaz imbrûlés de la combustion pour les consumer et prolonger ainsi la flambée. C’est pour cette raison que les performances des appareils  atteignent de tels taux.

Le triple vitrage est disponible en option : c’est une sécurité pour les mains des enfants au contact de la vitre.

En dehors de cette grande maitrise du chauffage au bois, il est possible de coupler la cuisinière bois à un module « pellet » : et l'innovation mérite d’être saluée, et elle l'a été (Trophée salon Bois Energie).   

Pour les cuisinières comme pour les poêles, les finitions et le design sont impéccables. La marque ayant attaqué le marché des poêles à bois avec un peu de retard, elle a du proposer des tarifs attractifs et de ce fait, le rapport qualité/prix proposé est véritablement intéressant.

>>

Notes sur la gamme de Lohberger

Qualité : Qualité/Prix :

Soit une note moyenne de 4 sur 5.
Pour en savoir plus
Visiter le site web de la marque
Retour à la liste des fabricants

>>

Les produits Lohberger

Poêle à bûches
Nobilis : Poêle à bûches de Lohberger
Nobilis
Felina : Poêle à bûches de Lohberger
Felina
Sincerus : Poêle à bûches de Lohberger
Sincerus
Keoma xl : Poêle à bûches de Lohberger
Keoma xl
cook me : Poêle à bûches de Lohberger
cook me
bake me : Poêle à bûches de Lohberger
bake me
 Lobo acier : Poêle à bûches de Lohberger
Lobo acier
Poêle à granulés
Absolutus : Poêle à granulés de Lohberger
Absolutus
Poêle mixte (poly combustibles)
Varioline LCP 70 : Poêle  mixte (poly combustibles) de Lohberger
Varioline LCP 70
Varioline lcp 80 : Poêle  mixte (poly combustibles) de Lohberger
Varioline lcp 80
Cuisinière bois
Varioline PelletModule : Cuisinière bois de Lohberger
Varioline PelletModule
Varioline Classique LC 70 : Cuisinière bois de Lohberger
Varioline Classique LC 70
LC 75A : Cuisinière bois de Lohberger
LC 75A
Lhs 105.4 : Cuisinière bois de Lohberger
Lhs 105.4
Lhs 105.4 z : Cuisinière bois de Lohberger
Lhs 105.4 z
Tous les appareils Lohberger

Devis gratuit pour un poêle à bois

Donnez votre avis :

Votre Prénom * :
Votre Nom :
Votre Email * :
Votre Département (en chiffre) * :
Votre Appareil de chauffage :
Votre Commentaire (400 caractères max - lien non autorisé) * :

Services


4 devis gratuits pour votre poelecalculez la puissance idealequel poele vous convient

Bon à savoir

Les étapes de l'entretien d'un poele à pellets. L'entretien se fait appareil éteint et froid en respectant . On vide d'abord le cendrier et on aspire les cendres du "brasero". On démonte les éléments du foyer pour aspirer les poussières du foyer et de la vis de transport. On vérifie la bougie d'allumage. On accède aux échangeurs,là où passent les fumées avec une brosse. Puis ce sont l'extracteur de fumée et le ventilateur de convection qu'il faut nettoyer avant de vider le conduit de raccordement du poêle. Enfin on contrôle les joints d'étanchéité, les branchements électriques et on nettoie la vitre. Ne reste plus qu'à faire un test de redémarrage !


Un service du réseau
réseau chauffage au bois
(c) Tous droits réservés CanoP
Conditions générales & mentions - Contact - Cookies

S'équiper
poelesabois.com
s'informer sur les appareils
de chauffage au bois ...
cheminee.net
s'informer sur les cheminées ...

s'approvisionner
bois-de-chauffage.net
trouver un vendeur de bois près de chez
vous et comparer ...
allobois.com
commander bois et granulés en ligne ...

entretenir
alloramonage.fr
Entretenir votre appareil ...