RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Poêle de masse ou poêle à pellets?

#1 24-05-2019 12:32:49
mariecubi
Nouveau membre
Inscription : 24-05-2019
Messages : 1

Poêle de masse ou poêle à pellets?

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison type ferme franc-comtoise d'un peu moins de 130 m². D'après les anciens propriétaires les murs en pierre (env. 50cm d'épaisseur) ont été isolés par quelques cm de laine de verre. La maison est en L sur 2 niveaux (RDC et étage) et ne possède aucun système de chauffage, si ce n'est des petits convecteurs électriques d'appoint. J'avais en tête d'installer un poêle central dans la maison. La chaleur pourrait monter à l'étage par la trémie d'escalier. Seulement je n'ai aucune connaissance dans le domaine. J'hésite entre un poêle bois de masse ou un poêle à pellets, éventuellement gainable? Que me conseilleriez vous? Les poêles à pellets gainables ne sont-ils pas très bruyants? le poêle pourra-t-il assurer le chauffage principal de la maison?

Je peux envoyer les plans sur demande.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 28-05-2019 10:54:13
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poêle de masse ou poêle à pellets?

Au dela du conseil, ce sont   2 types d'appareils tres differents qui appellent une utilisation au quotidien tres differente

Si la tremie est dans la piece ou se trouve l'appareil, la chaleur d'un poele de masse pourra monter