RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Discussions ouvertes »

Poignée Poêle Wiking Lumia 6 avec pierre ollaire.

#1 12-07-2021 13:10:16
Epic
Nouveau membre
Inscription : 12-07-2021
Messages : 1

Poignée Poêle Wiking Lumia 6 avec pierre ollaire.

Bonjour à tous.

Nous avons fait installer un poêle Wiking Lumia 6 avec pierre ollaire il y a maintenant près de 2 ans.
Nous sommes très content de notre choix. Tout se passait parfaitement jusqu'à ce que la poignée se dessoude en février dernier. Probablement un petit défaut, cela arrive.

Nous avons fait intervenir la société qui nous l'avait installé. Un technicien est venu pour la remplacer, mais depuis, les fixations cette nouvelle poignée "tapent" sur la pierre ollaire à chaque fois que nous fermons la porte du poêle, et la porte n'est plus étanche (de la fumée s'échappe de la porte à l'allumage).

Après moultes aller-retour avec notre installateur, des discussions autour du joint (Selon eux le problème vient de là : trop vieux ? pas assez épais ?), nous commençons à douter de notre revendeur. Nous pensons qu'il ne nous a peut-être pas remis la bonne référence de poignée.

L'ancienne était fixée à la porte avec des pièces qui avait un léger "décrochage". Une sorte de "S" léger. Cela lui permettait de s'écarter légèrement du poêle.
La nouvelle poignée à des fixations droites. Comme si il s'agissait de poignée pour un poêle sans pierre ollaire. les fixations touchent la pierre. Je ne sais pas si je suis bien claire, il me manque probablement des termes plus techniques.

Bien sur nous n'avons que notre souvenir pour preuve. Notre installateur a emporté la poignée cassée lors de son remplacement, et je n'ai pas pris de photos de mon poêle avant, ou en tout cas pas d'assez près :-).

J'ai fais un mail directement à Wiking pour savoir ce qu'il en était, et j'attend un possible réponse. Mais je me demandais si il y avais parmi vous des propriétaires de Wiking Lumia 6, avec pierre ollaire, et s'ils pouvaient m'envoyer une description de leur poignée, un dessin, voir une photographie ?

Nous avons peut-être tort. Disons que  nous avons un peu perdu confiance en notre installateur qui nous fait mariner depuis février dernier.

En vous remerciant et en vous souhaitant un jolie journée.

E.

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 14-07-2021 13:29:46
frisquette
Nouveau membre
Inscription : 14-07-2021
Messages : 1

Re : Poignée Poêle Wiking Lumia 6 avec pierre ollaire.

Bonjour,
je peux vous envoyer 2 photos de la poignée de mon poele wiking pierre olaire,  mais je vois pas comment insérer une photo dans ce message ? de mon coté je viens de le faire installer mais j'ai un problème de claquement très sonore au refroidissement du poele ; je suis habitué à des bruits de dilatation / contraction aux changements de température avec mes précédents poels mais là c'est carrément stressant : c'est un gros claquement (plus fort que quand le disjoncteur électrique saute pour une comparaison approximative...) métallique qui nous réveille , ça dure plusierus heures de façon aléatoire. Avez vous cela sur votre poele ? j'ai l'impression qu'il y a un défaut quelque part, c'est pas p ossible que personne d'autre que moi se plaigne de ce  claquement infernal en pleine  nuit qui dure des heures (quand le poele se refroidit) ... ?  pour vous envoyer les photos de ma porte, comment dois je faire je ne vois pas de signe "pièce jointe" ... ? merci beaucoup pour votre réponse , vous pouvez  m'envoyer votre mail pour que je vous envoie les photos.  Merci beaucoup pour votre retour pour le bruit : avez vous ce problème ?  merci et bonne journée
[

Hors ligne

#3 20-07-2021 17:38:37
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Poignée Poêle Wiking Lumia 6 avec pierre ollaire.

Frisquette

je viens de mettre a jour votre compte
vous pouvez desormais uploader des fichier/images dans le forum

En esperant que cela aidera Epic wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :