RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Insert à ventilateur - faut-il ouvrir les sorties d'air chaud ?

#1 15-09-2022 15:03:05
RémiBB91
Nouveau membre

Insert à ventilateur - faut-il ouvrir les sorties d'air chaud ?

Bonjour,

Je me renseigne sur un insert Mdesign Interra 60.

Je souhaite pouvoir l'utiliser parfois avec le ventilateur, et parfois sans.

Sur le mode d'emploi il est écrit la chose suivante :

"Le Interra peut être commandé avec ( déja monté ) ou sans ventilateur : VEUILLEZ SPECIFIER A LA COMMANDE

2.2.1 Convection naturelle Sans ventilateur il est nécessaire d’ouvrir les 2 sorties d’air chaud et de raccorder avec des flexibles en alu de dia. 150mm. Hormis pour le Interra 60 et 68 pouvant fonctionner sans convection sauf dans le cas décrit ci-dessous.”.

SI UN ANCIEN LINTEAU EN CHENE ( OU AUTRES MATIERES, SENSIBLE  Entrée air de convection A LA CHALEUR ) EST PRESENT AU DESSUS DU FOYER IL FAUT UTILISER LES SORTIES D’AIR CHAUD SI LE FOYER N’EST PAS EQUIPE D’UN VENTILATEUR

Dans le cas de la convection naturelle, l’air frais s’infiltrera seul par le bas de l’appareil, sous la vitre."

Est-ce que cela signifie que si j'utilise mon insert Interra 60 sans ventilateur et sans avoir ouvert les 2 sorties d'air chaud au moment de l'installation, alors il ne chauffera plus par convection, mais uniquement par rayonnement ?
Si je veux qu'il chauffe aussi par convection alors je dois ouvrir les 2 sorties d'air chaud au moment de l'installation ?

Merci d'avance

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php

#2 16-09-2022 09:48:33
RémiBB91
Nouveau membre

Re : Insert à ventilateur - faut-il ouvrir les sorties d'air chaud ?

Up

#3 17-09-2022 11:36:10
RémiBB91
Nouveau membre

Re : Insert à ventilateur - faut-il ouvrir les sorties d'air chaud ?

up

Pied de page des forums

Avec le soutien de :