RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

#1 17-01-2014 11:04:46
sharky01
Membre actif
Inscription : 04-06-2013
Messages : 11

probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

Bonjour à tous

mon poele à granule me fait régulièrement des défauts d'allumage .
mon installateur est passe plusieurs fois  en modifiant quelques paramétres depression et température mini d'allumage mais celui-ci fait toujours des défauts entre 1 à 2 par semaine ..
A  la dernier visite de mon installateur , celui-ci à nettoyer le capteur de température des fumées , en effet , j'ai déjà passé 1 T de granule et  des poussiéres s'était accumulé autour du capteur  (mauvaise mesure de température)

est-il possible d'augmenter le temps de démarrage en phase 1 ?est-ce que le capteur peux-être defectueux ?

merci d'avance

Hors ligne

Poeles.net
Vous cherchez le poêle qu’il vous faut ?

Testez ce service gratuit qui vous suggérera des appareils adaptés en fonction de vos critères clés : https://www.poelesabois.com/outils/votre-projet.php
#2 17-01-2014 16:17:45
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

Quel genre de granulés utilises-tu? des granulés de mauvaise qualité peuvent causer de mauvais allumages. J'ai brûlé plus de 4T de granulés dans mon MP 970 et je n'ai eu que de rares problèmes d'allumage dus à un mauvais repositionnement du brasero. Sinon est que tu nettoies bien ton brasero? Et après nettoyage est ce que tu le repositionnes bien?

Hors ligne

#3 17-01-2014 16:47:04
sharky01
Membre actif
Inscription : 04-06-2013
Messages : 11

Re : probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

Merci
J'utilise des pellets piveteau din+ . Je fais toujours attention de remettre le cendrier en position
Et il m'a planté au 2ème démarrage après nettoyage ( je nettoyé derrière la plaque en acier et sous le cendrier)
As-tu dans ton cendrier un plaque permettant de regrouper les pellets près de la bougie d'allumage ?
Merci

Hors ligne

#4 17-01-2014 16:54:00
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

Ah OK, j'ai déjà lu sur ce forum que Piveteau avait des problèmes dans la fabrication de ses granulés en ce moment, il y a des chances que tes problèmes viennent de là. Essaie des Woodstock, des E02 ou des Bioforest si tu en trouves par chez toi.. Sinon je ne vois pas de quelle plaque tu parles dans le cendrier a moins que tu ne parles du déflecteur qui est devant le brasero, mais ça ça ne sert pas a rapprocher les pellets du trou d'allumage de la bougie

Dernière modification par ERG (17-01-2014 17:02:54)

Hors ligne

Optimisez la chaleur de votre poêle grâce au Thermomètre pour poêle à bois & cheminée disponible dans la boutique de Allobois.com
#5 18-01-2014 17:20:11
panda23
Membre actif
Inscription : 12-05-2013
Messages : 9

Re : probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

Salut,

J'ai moi aussi le même problème sauf que c'est au moins une fois par jour. J'utilise aussi de pellets piveteau et le problème semble venir de la. Chez moi les problèmes sont plus fréquents la nuit que le jour, je ne sais pas pourquoi mais c'est vraiment chiant. Piveteau pour moi c'est fini...

Hors ligne

#6 20-01-2014 09:44:22
sharky01
Membre actif
Inscription : 04-06-2013
Messages : 11

Re : probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

ERG a écrit :

uelle plaque tu parles dans le cendrier a moins que tu ne parles du déflecteur qui est devant le brasero, mais ça ça ne sert pas a rapprocher les pellets du trou d'allumage de la bougie

je parlais pas du déflecteur mais d'une plaque de séparation dans le cendrier permettant ( apparemment) de grouper les pellets vers la bougie d'allumage . Je tiens cette info de mon installateur (qui la tient des techniciens SAV) cela permettrai d'améliorer l'allumage ..(pièce livré avec le poêle mais je ne l'ai pas eu?!!.)
Pour ce qui est des pellets piveteau , la qualité des granules (reste de poussière , homogénéité , taux d'humidité) , les contrôles que j'ai pu constaté ne pas montré de "souci" particulier .(cela de doit dépendre des lots de production). y a t il d'autres paramètre mesurables ? mais je vais changé de marque pour faire un test .. Merci ERG
Mon problème principale est qu'il ne démarra pas à tout les coups , la semaine dernière il m'a planté 1 fois , en sachant que le WE il tourne toute la journée et nuit et la journée ,la semaine je l'arrete de 10h à 15h30 pour ensuite le faire tourner toute la nuit (en puissance 1)
merci encore à tous

Hors ligne

#7 20-01-2014 16:00:18
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

Je n'ai pas de plaque comme ça moi non plus et je n'ai pas à proprement parler de problème d'allumage....

Hors ligne

#8 21-01-2014 09:55:39
guycof
Membre actif
Inscription : 16-02-2013
Messages : 46

Re : probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

Bonjour

Y a-t-il un code de défaut d'allumage ?

Hors ligne

#9 21-01-2014 10:05:06
sharky01
Membre actif
Inscription : 04-06-2013
Messages : 11

Re : probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

Bonjour

voici les 5 derniers code de défaut dans -->paramétre usine / ...
Défaut allumage
MEM-AL-5
Défaut allumage
MEM-AL-4
Défaut allumage
MEM-AL-3
Ainsi de suite

Hors ligne

#10 21-01-2014 15:24:09
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

sharky01 a écrit :

....Pour ce qui est des pellets piveteau , la qualité des granules (reste de poussière , homogénéité , taux d'humidité) , les contrôles que j'ai pu constaté ne pas montré de "souci" particulier .(cela de doit dépendre des lots de production). y a t il d'autres paramètre mesurables ? mais je vais changé de marque pour faire un test .. Merci ERG ...

C'est bien le problème actuel chez Piveteau, c'est que leur production n'est pas de qualité constante en ce moment. Les paramètres sont ceux que donnent les fabricants de granulés dans leurs fiches technique, le seul vrai test pour le consommateur c'est d'essayer une ou plusieurs autres marques qui vendent du Din+ en espérant que les divers fabricants gardent une qualité constante.

Dernière modification par ERG (21-01-2014 15:28:14)

Hors ligne

#11 30-01-2014 09:05:13
sharky01
Membre actif
Inscription : 04-06-2013
Messages : 11

Re : probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

Bonjour à tous
j'ai donc changer de granulé , j'ai mis des Vert DESHY  (l'usine est a quelques Km de chez moi ) .
je tourne avec depuis 1 semaine , et pas de défaut d'allumage ...
De plus , j'ai la sensation que mon insert chauffe mieux   en effet lorsque  je rentrai chez moi le soir ,il faisait 18-17 (pour 20 demandé) et là  avec les vert deshy il fait 20 ....CQFD

En résumé , si vous achetez des granulés en Din + , le niveau de qualité n'est aussi élevé qu'il n'y parait ..

et piveteau c'est nul ... mad

Hors ligne

#12 30-01-2014 11:05:27
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : probleme de défaut d'allumage sur un insert piazzeta MP970

CQFD....  wink

Dernière modification par ERG (30-01-2014 11:05:43)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :