RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Probleme poele a bois PIROUX

#1 18-02-2014 18:25:55
Brunomili
Nouveau membre
Inscription : 18-02-2014
Messages : 1

Probleme poele a bois PIROUX

Bonjour,

J'ai fais installer un poele de marque PIROUX en octobre 2011, un an après celui avait des problèmes de démarrage. Après avoir beaucoup insisté auprès de l'installateur, il a finit pas venir voir. Il a d'abord changé la carte électronique mais c'était toujours pareil. Il l'a rechangé une seconde fois et toujours pareil. Après, soit disant que c'était à cause de la bougie, il l'a changé, toujours pareil et en plus maintenant, déjà qu'il a du mal à s'allumer, et bien maintenant il s'éteint tout seul sans phase de refroidissement. Après plusieurs interventions sans résultats et mon énervement, il a vu avec la société PIROUX pour, enfin, m'échanger le poele. Hors, ils veulent me mettre un poele qui a déjà fonctionner, sachant que mon poele est encore sous garantie, ont t'ils le droit de me le remplacer par ce que j'appellerais pas un poele d' occasion ?
De plus, il n'est pas du tout de la meme couleur que le notre, donc ils permuterait l'habillage entre les deux poele.
Quelqu'un a t'il une réponse svp?

Merci d'avance

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 19-02-2014 10:35:00
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : Probleme poele a bois PIROUX

Votre installateur a une obligation de résultat si le poêle installé ne fonctionne pas soit ils peuvent le réparer soit ils le changent par un modèle identique et neuf (puisque vous êtes encore sous garantie). J'ai la franche impression que ça pédale un maximum dans la choucroute. Tout d’abord votre installateur qui semble changer des pièces au petit bonheur la chance sans avoir même tenter de diagnostiquer l'origine du problème  et un concessionnaire qui vous propose un poêle d'occase dont on ne connait pas son état de vétusté. Prenez vos précautions et commencez à mettre ces gens en demeure par recommandé avec AR car j'ai l'impression que vous n'êtes pas sorti de l'auberge..   neutral

Dernière modification par ERG (19-02-2014 10:41:19)

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :