RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Piazzetta P958 , souci Energy Saving

#1 25-02-2014 08:40:21
guycof
Membre actif
Inscription : 16-02-2013
Messages : 46

Piazzetta P958 , souci Energy Saving

Bonjour à tous,
Je me permet de reposer ma question , n'ayant pas eu de réponse et mon inquiétude grandissant...

Ayant eu des soucis d'alarmes E2(pressostat) los de mon utilisation en energy saving j'ai chauffé en mode normal.
Ce mode ne me convenant pas je désire revenir au mode précédent mais lorsque , dans le menu , j'arrive à "Energy Saving" , j'appuie sur SET ,rien ne se passe, dans les autre menus cette touche est opérationnelle.

Pouvez vous m'aider ?
En vous en remerciant.

Guy

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 25-02-2014 10:04:39
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Piazzetta P958 , souci Energy Saving

Avez vous essaye d'enlever les piles et les remettre ?? Et ou débrancher/rebrancher la prise poêle ? L.alarme E2 a aucun rapport avec votre soucis de télécommande (elle se déclenche lorsque la chambre des fumées,brasero en particulier est trop encrassée.... Il est possible que la télécommande soit défectueuse, faire un test avec la télécommande du revendeur.

Hors ligne

#3 25-02-2014 10:26:12
guycof
Membre actif
Inscription : 16-02-2013
Messages : 46

Re : Piazzetta P958 , souci Energy Saving

Bonjour cris , merci de me répondre.. smile

Les piles , oui , changées
Le courant , oui débranché ,rebranché

E2 , effectivement ,en energy saving ,cela se produisait aux redémarrages, programmés en chrono ou non,il me suffisait de vider le brasero et c'était bon
bizarrement , en mode normal, aux redémarrages (chrono) jamais eu d'alarme E2.peut-être que dans ce mode il y a un nettoyage brasero alors que dans l'energy saving il se coupe sans l'effectuer d'où souci au redémarrage   pitêt ?

Bon , pour la télécommande , me reste plus qu'à faire appel à la garantie.
Que me conseilles tu , terminer a période de chauffe ainsi et profiter du déplacement lors de la visite d'entretien(contrat) ?

Merci

Petit souci , dommage , car je suis vraiment satisfait du confort de chauffe et de la consommation de ce poële.

Dernière modification par guycof (25-02-2014 10:36:04)

Hors ligne

#4 21-12-2014 14:30:13
guycof
Membre actif
Inscription : 16-02-2013
Messages : 46

Re : Piazzetta P958 , souci Energy Saving

Hum , j'avais oublié de conclure ce sujet ...... yikes

Donc , en septembre , changement de la carte sous garantie pour ce souci d'Energy Saving impossible à programmer.

Et j'ai donc suivi ( à moitié) le conseil du technicien de ne pas utiliser la fonction chrono avec Energy Saving.
C'est à dire , avec Energy Saving , je programme en chrono un allumage à 6h et je laisse le stop sur off.

Comme c'est le démarrage avec le creuset utiliséi qui pose souci , il me faut couper le chauffage en fin de phase de chauffage le soir avant de me coucher et tout va pour le mieux.

C'est exactement ce que je voulais de la fonction chrono ,mais là c'est un peu moins automatique wink

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :