RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
#1 04-01-2015 18:27:49
guycof
Membre actif
Inscription : 16-02-2013
Messages : 46

défaut allumage P958

Salut ,


Ce jour , après le nettoyage hebdomadaire , un problème se présente....

Alarme du poêle  biiip, biiip  et arrêt de la machine lors de l'allumage

Code defaut allumage E9 , obligation de fermer , refroidissement puis off.

Après avoir vidé le brasero et deux essais , il en ressort que, contrairement à ce que je pensais , les granulés tombent bien malgré que la télécommande indique " NO CHARGE" lorsque je vais dans " chargement cochlée"
Une idée ? ce ne doit pas être normal , cela ?

Le problème se pose à la fin du premier cycle d'allumage , tout se passe normalement pendant ce cycle et c'est subitement que tout s'arrête , comme sans souffle .

Merci pour vos conseils.

Guy

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 04-01-2015 18:49:01
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : défaut allumage P958

Code E9 signifie que le poêle n'as pas atteind une température suffisante pour passer le cycle2 (phase 2 temp min 45°) en cause un granule humide, lorsque la télécommande affiche nô charge cela signifie que le poêle est en fonctionnement et que vous essayer de faire tourner la vise sans fin en appuyant sur chargement cochlee(action impossible)... Donc normal d'avoir un message d'erreur . Ce type d'alarme est fréquent chez de nombreux poêles et marques, c'est bien d'avoir un bon poêle faut il avoir un bon granule aussi ....

Hors ligne

#3 04-01-2015 19:58:40
guycof
Membre actif
Inscription : 16-02-2013
Messages : 46

Re : défaut allumage P958

Salut,

Granules EO2 stockés au sec(sur palette dans une pièce vide) depuis 6mois , pas eu de souci jusqu'ici.
Non , je n'ai été dans le menu de chargement cochlée que poêle arrêté.

Evolution :

Après un autre essai infructueux j'ai démonté , pensant à une occlusion, la base du conduit pgi de cheminée... très peu de (cristaux) de suie(?) et remonté.
Peu après , mon épouse me dit avoir entendu du bruit dans le poêle comme des "déclics".

Je tente le démarrage et il tourne à ce moment encore.

????

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :