RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Fonctionnement poêle Piazzetta P958

#1 03-06-2015 12:10:34
Dino
Nouveau membre
Inscription : 02-06-2015
Messages : 1

Fonctionnement poêle Piazzetta P958

J'ai acquis en février 2013 un poêle à granulés Piazzetta P958. Or dans ce poêle:
- le déflecteur de flammes a perdu un ergot suite à l'oxydation,
- le brasero est fendu sur 4 cm à sa base
- lors du dernier hiver, j'ai eu une dizaine de défauts d'allumage.
Et la société qui m'a vendu ce poêle me dit que c'est normal et refuse de faire valoir la garantie (à 5 ans pour certaines pièces).
Qu'ne pensez-vous?

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 27-08-2015 12:42:54
guycof
Membre actif
Inscription : 16-02-2013
Messages : 46

Re : Fonctionnement poêle Piazzetta P958

Bonjour,

Une réponse , avec retard....
Je possède un P958 même année , mêmes constatations, pattes déflecteur de travers en instance de rupture et braséro fendillé .
Pour le déflecteur ,il est vrai que le matos semble léger.
Sinon, d'après le technicien , ces mêmes pièces résistent mieux sue certains poëles que d'autres , peut-être dû à la façon de chauffer.
Idée perso: peut être que les défauts d'allumage n'ont pas arrangé les choses , j'en ai eu pas mal , moi aussi et les nettoyages braséro à répétition...

Par contre ,chez moi , intervention et changement carte et ensuite pressostat.
Pour les pattes , je vais voir avec un soudeur ce qu'il peut faire pour une pièce à la chaleur et pour le braséro, bah , le commander.

Voilou

Hors ligne

#3 26-11-2015 15:09:34
cris
Expert
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-09-2011
Messages : 1 995

Re : Fonctionnement poêle Piazzetta P958

Pour la petite pièce qui évite que les granules ne finissent pas dans le brasero ... Elle vient d'être changer par le fabricant on est tout inox maintenant il est vrai qu'en acier elle avait tendance à se déformer et s'oxyder rapidement.
Changer une carte ??? Jamais arrivé en dix ans votre installateur à oublier les bases !!! Rebooter la carte c'est gratuit .... Défaut d'allumage trois causes : granules humides, réglages de dépressions mauvais, conduit encrassé.

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :