RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

installation conforme (ou pas) pour un pôele Edilkamin "Nancy"

#1 24-04-2016 18:26:21
Haguenovien
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2016
Messages : 2

installation conforme (ou pas) pour un pôele Edilkamin "Nancy"

Bonjour,

Nous envisageons l'achat d'un poêle Edilkamin modèle Nancy pour une maison ancienne à étage (isolation extérieure en 2014, Hauteur sous plafond 2,80m. Installation au rdc dans une pièce (salon) de 19,5m2 ouverte sur une salle à manger de 17 m2 (surface totale rdc : 91m2, étage 48m2).

Face à certaines incohérences du professionnel contacté, je souhaiterai savoir si ce poêle (qui serait installé avec une arrivée d'air via tubage concentrique) est compatible avec mon habitation telle que décrite.

Merci pour votre éclairage.

Cordialement

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 25-04-2016 15:40:40
ERG
Moderateur
Lieu : Haute Loire
Inscription : 10-01-2012
Messages : 867

Re : installation conforme (ou pas) pour un pôele Edilkamin "Nancy"

Il faut déjà savoir si ce sera votre chauffage principal ou si ce n'est qu'un chauffage d'appoint.

Hors ligne

#3 25-04-2016 16:42:38
Haguenovien
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2016
Messages : 2

Re : installation conforme (ou pas) pour un pôele Edilkamin "Nancy"

ERG a écrit :

Il faut déjà savoir si ce sera votre chauffage principal ou si ce n'est qu'un chauffage d'appoint.

Bonjour, effectivement je ne l'avais pas précisé! Ce sera effectivement le mode de chauffage principal.

Merci de ne tenir compte que de la question de savoir si l'installation du modèle Nancy de Edilkamin peut être réalisée avec un tubage concentrique, qui nous éviterait de percer un mur isolé (opération requise avec un tubage en DPI, avec arrivée d'air indirecte).

Dernier point, abstraction faite du modèle de poêle, une installation avec un tubage en DPI et réalisation d'une arrivée d'air indirecte est elle plus ou moins onéreuse qu'une installation avec tubage concentrique? (pour un tubage approximatif de 9m comme indiqué dans mon post initial)?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Hors ligne

#4 29-04-2016 16:53:54
Revendeur_mcz
Membre actif
Inscription : 27-06-2012
Messages : 58

Re : installation conforme (ou pas) pour un pôele Edilkamin "Nancy"

Haguenovien a écrit :
ERG a écrit :

Il faut déjà savoir si ce sera votre chauffage principal ou si ce n'est qu'un chauffage d'appoint.

Bonjour, effectivement je ne l'avais pas précisé! Ce sera effectivement le mode de chauffage principal.

Merci de ne tenir compte que de la question de savoir si l'installation du modèle Nancy de Edilkamin peut être réalisée avec un tubage concentrique, qui nous éviterait de percer un mur isolé (opération requise avec un tubage en DPI, avec arrivée d'air indirecte).

Dernier point, abstraction faite du modèle de poêle, une installation avec un tubage en DPI et réalisation d'une arrivée d'air indirecte est elle plus ou moins onéreuse qu'une installation avec tubage concentrique? (pour un tubage approximatif de 9m comme indiqué dans mon post initial)?

Merci pour votre aide.

Cordialement

bjr pour une création en PGI ou DPI le cout du tubage sera a peut prés le même si il y a possibilité de prendre de lair a l'éxterieur direct c est le mieux sinon en PGI, pensez bien a votre installation gaine de ventilation si il le faut je pose depuis 2008 est tous mes clients chauffe leur maison avec leur poêle a granulés

Hors ligne

#5 17-06-2016 13:06:44
AXOP
Membre actif
Lieu : Lissieu
Inscription : 17-04-2015
Messages : 75
Site Web

Re : installation conforme (ou pas) pour un pôele Edilkamin "Nancy"

attention le poele Edilkamin modèle Nancy n'est pas reconnu au CSTB comme étanche.
Donc concentrique = interdit

Désolé

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :