RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

entretien poele MONIA de chez Superior

#1 19-12-2016 15:45:44
gchoblet
Nouveau membre
Inscription : 19-12-2016
Messages : 2

entretien poele MONIA de chez Superior

Bonjour,

Je vous explique mon soucis.
J'ai acheté un poêle SUPERIOR (modèle MONIA également disponible en PIAZZETA) et depuis je me suis fâché avec l'installateur car il me prenait en otage concernant l'entretien annuel. Depuis je cherche désespérément un professionnel en mesure de me faire cet entretien mais lorsque j'en trouve un qui fait cette marque, il me réponds à chaque fois qu'il n'entretien que les poêles qu'il a lui même installé.
C'est une véritable dictature.
Je me suis donc informé et formé sur l'entretien qui était réellement à faire et tant que je ne trouve personne, je fais l'entretien moi même. (sauf la partie ramonage ou  je paie un ramoneur).
Le souci est que depuis le temps, le poêle m'indique "Service Special". C'est une sorte de compteur qui mesure de temps de marche et toutes les 2000H, il se déclenche pour indiquer qu'il faut faire l'entretien annuel.
Mais pour resetter ce "défaut", il me faut un code que je n'ai pas.
Quelqu'un saurait il comment le trouver ?
Merci

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 20-12-2016 23:57:04
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

un peu comme les valises chez les garagistes auto...
je vous envois un message en MP

Hors ligne

#3 21-12-2016 07:09:56
gchoblet
Nouveau membre
Inscription : 19-12-2016
Messages : 2

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

Salut et un grand merci pour ce conseil. tongue wink
J'ai maintenant trouvé ma solution sur cet autre forum en 5 minutes.

Je vous la partage :
Bonjour a tous,

Si vous aussi vous avez un poêle superior Monia qui indique service. Cela veut dire qu'un ramonage est nécessaire, vous avez dépassé les 2000 heures d'utilisation.
Si comme moi vous faites votre ramonage seul vous pouvez supprimer cette alerte.
Pour cela :
- Rester appuyer 5 sec sur la touche 6 (+ a droite)
- Défiler les menu avec le la touche 6 (+ a droite)
- Appuyer sur set une fois le menu paramètres trouvé
- Défiler les menu avec le la touche 6 (+ a droite) jusqu’à trouver annulheure
- Appuyer sur Set
- Défiler jusqu’au  code D0 avec la touche 1 (- a gauche)
- Appuyer sur Set

trop top ! big_smile
Je cherchais ca depuis des années. glasses
@+

Hors ligne

#4 11-05-2017 16:21:35
polivier98
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2017
Messages : 4

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

Bonjour,

J'ai acquis depuis quasiment 2 ans un poêle MILLY de la marque Superior vendu par SEGUIN
Il a été posé par un installateur. J'en suis assez content même si parfois l'heure se dérègle 3 fois par an et même si j'ai ajouté un composant électronique, un genre de blindage contre les ondes WIFI et ceux des téléphones portables. Eh oui j'habite en ville.

Bon dans tous les cas je ne suis pas encore arrivé à 2000 heures d'utilisation du poêle, et pour éviter d'être dans la panade au moment venu sur quel forum je dois aller pour avoir l'info sur mon poêle ?

Cdt,

Philippe.

Dernière modification par polivier98 (11-05-2017 16:23:55)

Hors ligne

Facilitez le démarrage de votre feu grâce aux allume-feux 100% naturel disponibles dans la boutique de Allobois.com
#5 20-09-2017 16:29:36
tarmo50
Nouveau membre
Inscription : 20-09-2017
Messages : 2

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

Bonjour à tous !!! j'ai le meme problème avec mon installateur !! me rappelle pas pour rdv entretien !! j'ai besoin du code reset pour remettre a zero les heures de services ??? quelqu'un peu m'éclairer ???

Hors ligne

#6 26-09-2017 19:16:55
polivier98
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2017
Messages : 4

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

Bonjour tarmo50

as tu essayé l'astuce de gchoblet :
Normalement ça doit être pareil ? Si tu as un Superior Monia ou Milly c'est quasi les même.

- Rester appuyer 5 sec sur la touche 6 (+ a droite)
- Défiler les menu avec le la touche 6 (+ a droite)
- Appuyer sur set une fois le menu paramètres trouvé
- Défiler les menu avec le la touche 6 (+ a droite) jusqu’à trouver annulheure
- Appuyer sur Set
- Défiler jusqu’au  code D0 avec la touche 1 (- a gauche)
- Appuyer sur Set

Philippe

Hors ligne

#7 22-12-2017 22:44:02
jp21250
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2017
Messages : 3

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

Bonjour, je possède un poêle Superior Milly, un technicien est passé pour l'entretien annuel (178€), il n'a pas remis à zéro le compteur, je vais donc essayer vos conseils.
Par contre j'ai un bruit sur le ventilateur tangentiel qui envoi l'air chaud, le technicien à regarder est indiqué que l'axe avait du jeu, poêle installé en octobre 2016, donc un seul hiver!
Suite au diagnostic on me fait un devis à 298€, prix du ventilo et de la M.O, avec remboursement de la pièce sous garantie après expertise !! Du délire !! J'ai donc décidé de changer moi même la pièce et d'entretenir dorénavant mon poêle tout seul.
Quelqu'un connait il des sites pour commander des pièces ?
J'ai quelques info par contre sur des codes du poêle si quelqu'un est intéressé !
Merci d'avance
Jean-Paul

Hors ligne

#8 26-12-2017 02:58:37
polivier98
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2017
Messages : 4

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

Bonjour,

voici un site ou on trouve le ventilateur en question :
sur bois-et-granules com/pieces_detachees_superior-f26.html#.WkG2XMlB8ic

Cependant j'ai également quelques bruits avec le ventilateur de temps en temps mais en calant un truc en caoutchous (ou mou) en dessous le poele du côté de ma sortie à droite du poele j'ai plus le problème. Ca revient parfois. Chez moi c'est lié aux vibrations du ventilateur du bas avec le caisson métallique et la sortie en question.

Sinon oui les codes m'intéressent puisque j'ai le même poele Milly ou Monia. C'est un peu le même.

J'ai un problème en ce moment sur l'horaire affiché. Le poele me rajoute au moins 3 fois dans le mois : 1 heure, 1 minute, 1 seconde, 1 jour, 1 mois, 1 année en même temps. C'est bizarre !!!


Sinon je fais depuis 2015 mon entretien seul chaque année : ramonage, peinture noire à la fin de la saison pour éviter la rouille, démontage de l'ensemble pour gratter et supprimer toute la suie qui s'accumule pas mal tout compte fait chaque année. Je dévise les vis à certains endroits simplement pour éviter que la suie bloque certains démontage ou même la rouille (avec ajout d'huile).

Voilà

Philippe.

Hors ligne

#9 28-12-2017 17:30:28
jp21250
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2017
Messages : 3

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

Bonsoir Philippe, merci pour l'info, mais ça renvoi sur un lien sans rien, mon ventilateur fait de plus en plus de bruit, je vais finir par chauffer en mode nuit, ça chauffe pas mal aussi.
Je vais continuer de chercher.
Concernant le code d'accès aux différents réglages c'est le E9, que tu trouves dans paramètres et ensuite usine.
Ça m'a permis de régler l'alimentation en granulés, l'apport d'air, la fréquence des nettoyages du brasero, etc.
Concernant ton problème d'heure, c'est peut-être la pile bouton de la carte mère qui est HS.
Voilà on se tient au courant pour la suite.
Je t'envoie si tu veux les réglages donné par un technicien canadien.
Cordialement
Jean-Paul

Hors ligne

#10 28-12-2017 18:01:43
polivier98
Nouveau membre
Inscription : 11-05-2017
Messages : 4

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

Le truc c'est que le portail poelesabois ne me permet pas de t'envoyer le lien exact :
essaie avec les 3 w devant
bois-et-granules.com/pieces_detachees_superior-f26.html#.WkUwunkiGUk

Oui je veux bien les réglages. Mon mail : polivier98 sur free

Je vais voir pour la pile.

philippe

Hors ligne

#11 03-01-2018 06:44:47
jp21250
Nouveau membre
Inscription : 22-12-2017
Messages : 3

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

Bonjour Philippe et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je t'ai envoyé un mail sur ta boîte, j'espère que tu l'as reçu.
Sinon je rencontre un sérieux problème de chute de température des fumées, ce qui à comme résultat de couper mon ventilateur tangentiel lorsque je suis sous 80°.
J'ai fait un test en mode nuit, la je stabilise à 105/110°.
Je commence à me demander si je ne vais pas me remettre au poêle à bûches.

Bien cordialement à toi.

Jean-Paul

Hors ligne

#12 05-01-2019 11:00:19
tarmo50
Nouveau membre
Inscription : 20-09-2017
Messages : 2

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

Logiquement une fois la garantie du poele passé on devrait avoir un récapitulatif avec tous les codes défaut ? le code D9 marche sur mon superior CLEO

Hors ligne

#13 19-11-2019 02:46:33
lulu8384
Nouveau membre
Inscription : 19-11-2019
Messages : 1

Re : entretien poele MONIA de chez Superior

Bonjour
Je rencontre le même problème sue vous avec mon poele Luna brisach
A chaque 2000h la télécommande préside entretien.
Des lors que ce message d’affadir la télécommande la poêle se met en défaut échec allumage à 2h15 la nuit et ce chaque jour
C’est insupportable il bio a tué tête sans jamais s’arrêter. Le revendeur me tient en orage comme cela et ne veut pas me dire comment razer ce défaut . Il faut un code pour accéder aux paramètres de la télécommande
Il m’impose un déplacement et un ramonage, chose que je fais très bien moi même.
Quelqu’un peut il me donner la démarche à faire s’il vous plaît ?
Merci infiniment par avance je deviens folle

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :