RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Poele à granulés : Installation et Entretien »

Embêté pas grave mais comprendre :-)

#1 13-02-2018 09:28:29
morin
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2018
Messages : 2

Embêté pas grave mais comprendre :-)

Bonjour,
Je possède un poele à granulés DEVILLE modèle VENUS (6kw) depuis 3 ans que j'ai acheté neuf.
J'ai moi-même installé la fumisterie et crée les conduits de la sortie du poele à la sortie du toit.
Le conduit ne passe pas dans une cheminée. J'ai mis des tubes diamètre 80 concentrique (évacuation fumée et air dans le même tube).
Mon souci depuis cet hiver j'allume le poele, 5 secondes après il se met en blocage puis en anomalie code erreur 02, je reallume une 2eme fois et 5 secondes après il se met en blocage puis en anomalie code erreur 02, je rallume une 3eme fois et là ça marche ! Avant ça marchait du 1er coup.
Le code erreur 02 est "Extinction à la suite du déclenchement du pressostat fumée. Il ne peut se déclencher que lorsque le poêle est allumé (tirage conduit de fumée insuffisant)"
J'écris à Deville, il me réponde, Au vu des photos il apparait bien que l’installation de l’appareil a été réalisée en ventouse avec l’utilisation d’un tubage concentrique. Or cela n’est pas conforme puisque l’appareil n’est pas étanche et donc pas compatible avec ce type d’installation. L’appareil doit être installé sur un conduit de cheminée traditionnel (dépassement faitage mini 40cm) et l’arrivée d’air doit se faire directement dans la pièce à proximité de l’appareil (raccordée sur une gaine ou non).
Au final qu'en pensez vous svp ? C'est pas la mort de l'allumer au bout de 3 fois mais bon pourquoi cette anomalie se déclenche au bout de 3 ans ? Que me conseillez vous svp ? je n'ai pas les moyens de creer un conduit de cheminée...
Merci.

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 21-02-2018 14:37:23
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Embêté pas grave mais comprendre :-)

L'installation n'etant pas aux normes on ne peut rien reprocher au fabricant
La question est ensuite de savoir si cela nuit a votre securite (et je ne le crois pas) ou a la durabilité de votre appareil

Hors ligne

#3 21-02-2018 18:21:44
morin
Nouveau membre
Inscription : 12-02-2018
Messages : 2

Re : Embêté pas grave mais comprendre :-)

Merci Cyril de ta réponse.
Loin de penser du mal de Deville ou de les mettre en cause.
C'est juste comprendre, tu as l'air de t'y connaitre, pour un poele non étanche on ne met pas de tubage concentrique c'est ça ? on met quoi du coup un tubage isolé 80 ?
Merci

Hors ligne


 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :